Tangerine des champs (ou une orange à BetteraveLand)


"J'ai découvert dans ses yeux des bleuets
qu'elle est jolie cette fille de paille" 
   
"La fille de paille" , Gérard Lenorman

(qualité pourrie je suis désolée j'ai eu des problèmes d'optimisation)


Bon lundi mes betteraves épicéas !

Non, je ne suis pas dans un champs de betteraves, mais ça fait une semaine que je suis rentrée dans ce plat pays qu'est la Picardie (rebaptisée par mon humble personne "BetteraveLand", vous l'aurez compris) et mon âme de campagnarde picarde remonte à la surface. Appréciez mon sens de l'ironie. Je ne vais pas dénigrer ma région non plus ni épiloguer dessus, je ne suis pas là pour vous parler de flamiche, chasse au canard ou tout autre spécialité du Pays des Betteraves en folie (j'ai beaucoup trop de fois utilisé le mot "betterave" dans cet article). 





N'imaginez pas que je me balade en talons compensés et jupe pseudo jupe midi plissée dans les champs. N'imaginez pas non plus que je me balade dans les champs tout court en fait. N'imaginez pas non plus que je déteste la campagne, la nature, les oiseaux qui gazouillent et les fleurs qui poussent (quoi que si on prend en compte que j'ai les yeux de Zobi la mouche dès l'arrivée du printemps, le collyre est mon ami...), c'est juste que ce n'est pas vraiment ma tasse de Twinings. Vous vous demandez sûrement donc pourquoi je suis allée faire des photos dans un champ ? Le fait est que depuis le mois de juin, après de très nombreuses (pour ma dignité je ne dirais pas combien) heures de dur labeur, j'ai acquis mon petit disque "Conduite accompagné". Je vais donc conduire de temps en temps dans la cambrousse avec ma mère, histoire de faire quelques kilomètres par-ci par là. Alors quitte à conduire autant que ça soit pour quelque chose d'un tant soit peu utile. J'avais aussi envie de varier un peu le décor des photos, parce que la vieille ville c'est bien, mais on en a rapidement fait le tour.




Sur les bons conseils de ma madre, je me suis retrouvée dans les champs par une assez belle fin d'après-midi. La plupart venaient d'être moissonnés, je ne vous raconte pas le parfum divin qui flottait dans l'air... Je suis rentrée avec des griffures plein les mollets (comme si les piqûres de mosquito ne suffisaient pas) et quelques défections bovines sous les pompes. En plus c'était juste à côté d'une espèce d'aire de lancement pour paramoteurs, il y avait des gens juste en face et les engins faisaient un boucan du tonnerre. Mais au final cela en valait la peine quand je vois des photos. La lumière est top (= lumière magique qui lisse la peau sans trucage et atténue les boutons dus au retour de vacances) et l'atmosphère paraît calme et paisible, alors qu'en fait pas du tout. Suite à cela, on peut dire que j'aime un peu plus la campagne, enfin toutes proportions gardées entendons-nous en .



Parlons rapidement chiffons. Vous avez déjà vus toutes les pièces qui composent ce look. Si ce n'est pas le cas, je vous invite donc à cliquer ici, et . Ma veste en jean je ne vous la présente plus, parce que bon, c'est une veste en jean quoi. Bizarrement je trouve que mon haut me fait un peu des épaules de nageuse sur ces photos, m'enfin, il y a pire. Et puis je suis dans le thème de la semaine comme ça (cf CdE de natation à Berlin). Bon après la jupe... Comment vous dire cela... Avant que je parte en vacances, elle m'était un peu grande à la taille, ma mère devait donc me faire une petite pince pour la resserrer. Le fait est que, à mon retour, quand je l'ai essayée dans l'objectif de faire la-dite pince, et bien elle m'allait. La jupe en question n'étant pas passée au sèche linge, je vous laisse faire la déduction tous seuls (elle n'était pas immense non plus cette jupe, entendons-nous en). Vous je ne sais pas mais le retour de vacances est une période plutôt ingrate je trouve...

Veste - Vintage
Haut Cropped - Pull & Bear
Jupe - Tara Jarmon
Chaussures - Monoprix
Lunettes - My Little Box
Bracelet tressé - Médecine Douce via My Little Box





J'ai envie de nattes en ce moment, c'est ma nouvelle passion maintenant que j'ai les veuchs assez longs. Je vous laisse donc mater ma couronne tressée en mode champêtre/jeune fille qui court nue dans les champs/Renaissance. J'ai la tête assortie avec le décor (je vous jure que ce n'est pas fait exprès), si je m'accroupis assez bas pour que seul mon crâne dépasse, on ne me retrouve plus je pense. On ne les voit pas vraiment mais mon vernis sur les mains est le Limo Scene (8) de chez Essie et mon rouge à lèvres le Ruby Red de chez Calvin Klein.



Voili voilou, j'espère que cet article vous a plus. J'ai employé beaucoup trop de fois le mot "champs" faute de trouver un synonyme, une périphrase ou je ne sais quelle figure de style appropriée (j'ai des séquelles du BAC de français). Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les photos, les fringues ou encore le chocolat blanc au spéculoos de chez Ivoiria (#placementdeproduit).
Sur ce je vous laisse, je m'en vais regarder un mec avec un chapeau de cow-boy ridicule essayer de survivre face à une horde de zombies.



Bisous champêtres 

(je ne connaissais pas cette chose avant je précise)
(mon historique de recherches Google le confirme)
(chanson qui vient d'entrer dans mon TOP 10 des chansons les plus nulles de tous les temps)
(bien qu'elle ait été écrite pour BB)
(mes respects Gérard)


14 commentaires

  1. Canon!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ton article sent bon l'été avec ce décor champêtre, la couleur de ta jupe s'y accorde à merveille et l'ensemble de ton look est très réussi. Et comme tu le soulignes, la lumière est vraiment top ! Bref ça valait bien un petit commentaire ! ;) Lili_Why

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont ultra belles, j'adore la lumière du soir, en ce moment je ne prends des photos qu'à cette heure-ci (sauf celles du blog) ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alalala, mais Inès, tu es un géniiie ! Oui je dois avoir l'air d'une vieille (comparé à toi) groupie mais j'assume ! Le décor, la lumière, la tenue, la natte (non mais cette natte de fou trop belle) et ton humour, bref, j'adore j'adore. Bon. Sinon moi aussi à une période lointaine... Bon, quand j'avais ton âge, quoi... J'allais aussi faire des balades le dimanche après-midi avec ma mère pour accomplir tous ces maudits kilomètres de conduite accompagnée ! J'avais jamais envie d'y aller, c'était source d'engueulades et de ronchonneries de ma part. Pourtant, avec le recul, la jeune adolescente égoïste que j'étais ne devait pas réaliser que pour ma mère aussi, ça devait pas être jojo de sacrifier son week-end à rouler sans but sur des routes de campagne. Surtout qu'on s'amusait même pas à faire des séances photos au milieu. En même temps, je m'habillais comme un sac. Bref, t'es un peu la fille de 17 ans que j'aurais aimé être, quoi (soupir). Bon allez tu vas vraiment croire que je suis une grande malade là. Et sinon on peut acheter des posters dédicacés de toi dans les champs ou comment ça se passe ?

    Je sors. (Bisous.)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  5. Super look :)

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  6. Tu es très classe comme ça et ta coiffure est superbe !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton univers, et je crois pouvoir affirmer que souvent, ici, je reviendrai.
    J'aime ton texte (j'ai du mal avec les blogs vides de mots), j'aime ce look à la Bardot, j'aime la couleur de ta jupe, cette lumière si maîtrisée, et pour finir, cette citation de Gégé.
    Non vraiment, je reviendrai ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie tenue, la couleur de la jupe est superbe et ressort à merveille dans ce champ !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la tenue, l'association du crop top blanc avec cette jolie jupe orange… CANON !
    Les photos sont très jolies ! ;)

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la couleur de la jupe, le tangerine et le jaune citron m'obsède cet été !

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Ton look est tellement frais et les couleurs donnent la pêche ! La tangerine est aussi l'une de mes couleurs favorites, et dès que l'occasion se présente, j'en porte :)

    Merci pour ce joli billet champêtre. Bises. Alexandra.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta jupe et ton haut (qui est loin de te faire des épaules de nageuse ahah), ils vont très bien ensemble. Tu a bien fais d'aller dans ce champs, ca rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  13. IL ME FAUT CETTE JUPE.
    JE L'AIME.
    JE T'AIME.
    Voilà sinon bravo, l'article est sublime, ça me donne envie de gambader dans mes petits prés de Normandie de ce pas.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.