Sixty Kitty



"Sous les éclairs des stroboscopes
Elle danse le jerk"

"Danser le jerk", Thierry Hazard


Joyeux mardi mes épicéas ! 

Je voulais vous remercier pour vos retours sur mon dernier article, ça me motive pour continuer à le faire chaque mois ! J'ai plein d'idées d'articles en ce moment, si je m'écoutais j'en posterais un par jour. Je vais essayer de m'avancer un maximum pendant cette seconde et dernière semaine de vacances pour être "au taquet" à la rentrée.  
Aujourd'hui je vous présente un look inspiration années 60, avec ma petite jupe chat réalisée lors du workshop Make My Urban Outfitters dont je vous ai parlé dernièrement. 






Lorsque j'ai vu sa coupe taille haute et légèrement trapèze, avec ses gros boutons sur le devant, elle m'a tout de suite inspiré une tenue un peu sixties. Malgré que mon chat ait l'oreille droite en berne et souffre d'un léger strabisme, je la trouve vraiment chouette. Et puis si jamais les oreilles me gonflent, je peux toujours les rentrer à l'intérieur de la jupe afin qu'elle soit plus simple. Pour continuer dans cet esprit années 60, je l'ai associée avec mes bottines à lacets qui ont un petit côté rétro à mon goût et à mes grandes chaussettes de la Gambette Box. J'aime beaucoup cet effet bande de peau à nue entre la jupe et les chaussettes. Je trouvais que mon gilet forme paletot rendait plutôt pas mal, avec un haut brique pour la couleur et mon petit béret en touche finale parce que je trouve ça soooooo 60's.






En "imaginant" ce look, je me suis rendu compte que je vous présente rarement de tenues que je mets dans la vie de tous les jours. Mon blog me permet de faire des associations un peu plus originales, qui me ressemblent plus, mais que je ne peux pas forcément mettre pour aller au lycée. Ça m'éclate de concevoir des tenues, de chercher un lieu sympa où prendre les photos et de vous les présenter. Ça peut paraître futile, mais je prends vraiment du plaisir à faire cela. Avant de m'endormir, en prenant ma douche ou en passant l'aspirateur, je pense au blog. Même si ma priorité reste mes cours, mon BAC et mon orientation, ce nano bout d'Internet occupe une bonne partie de mes pensées. Bref. Tout ça pour vous dire que ce n'est pas une tenue que je mettrais forcément pour aller au lycée, mais que je pourrais tout à fait porter dans un autre cadre (enfin étant donné que je passe une bonne partie de ma vie au lycée...).

(spotted, ma madre prise en flag de photographie)




Trêve de blablaterie, je ne sais pas si je pars encore dans un de mes délires ou si cette tenue a effectivement un côté sixties. Mais j'aime le croire. Ça me donne une terrible envie de me mater les "Demoiselles de Rochefort" ou de danser le jerk sur de la musique pop (bien que cette chanson date de 1990, le jerk est une danse des années 60, merci Google) en mangeant des Whiskas miaou.


Perfecto, top et bottines - La Redoute
Jupe - Urban Outfitters
Gilet - La Sweaterie
Béret - Monoprix
Chaussettes - Gambette Box






Comme d'habitude, j'espère que cela vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Je voulais aussi vous remercier infiniment pour vos votes lors des Golden Blog Awards, bien que je n'ai pas été shortlistée (j'avoue j'ai déprimé pendant quelques heures après cela ).
Sur ce je vous laisse, je m'en vais décrypter mon cours de physique, car il va bien falloir que je m'y mette un jour.



Bisous résineux miaou 

(admirez le chic de la coupe de Titi)

3 commentaires

  1. toute mignonne ! les photos sont très jolie ! :)

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne cette petite jupe ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi est-ce que j'avais manqué cet article ? La tenue est géniale :D

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.