Make My Urban Outfitters




Bon mercredi mes sapins des bois !

À l'heure où je vous écris je suis en train de me geler les miches dans ma chambre, mais bref passons (c'était une dédicace à ma mère pour me plaindre du mauvais emplacement du thermostat dans la maison, bien que cela ne soit pas de sa faute). Aujourd'hui je vais vous parler de mon week-end et plus précisément de ce que j'ai fait samedi après-midi (muy excitante !). Fin de ce court suspense, vous avez peut-être vu sur Instagram que j'ai eu la chance d'aller au workshop organisé par Make My Lemonade en partenariat avec Urban Oufitters. Double chance, j'ai réussi à y aller avec Valentine, ma super potesse. Bon pour avoir une place, pas de technique miracle, mis à part rafraîchir la page toute les deux secondes un quart d'heure avant l'heure prévue. 

J'avais déjà assisté à un workshop au mois de janvier dernier, celui en partenariat avec Tara Jarmon. J'avoue m'être sentie un peu coupable d'en refaire un, mais voyant que je n'étais pas la seule à revenir, cela m'a rassurée dirons-nous. Et je ne regrette pas du tout d'être revenue !









(la boîte magique)

Nous avons réalisé trois DIY : une pivoine en papier, un col de pierrot et une jupe chat. Je vous montre tout cela dans des looks très bientôt (enfin pas la pivoine hein). Nous avons commencé par faire les pivoines. Lisa nous a montré le fonctionnement de "Silhouette" alias Raoul, une sorte d'imprimante qui découpe le papier. Puis nous avons utilisé des machines à coudre (dont une à paillettes, je sais la classe). C'était une première pour moi, si l'on omet la fois où j'ai voulu me coudre (de travers) un bandeau pour un déguisement. J'ai trouvé cela vraiment chouette, et sachant que le col de pierrot n'est pas la chose la plus simple à réaliser, j'étais plutôt fière de moi. Bon si l'on regarde en détail, il n'est pas parfait, mais je l'adore quand même. Après nous avons customisé cette jupe avec des petites oreilles de chat et des yeux perlés et strassés. Je suis vraiment super impatiente de vous la montrer portée. En plus, nous avons eu un super sweat et la petite pochette avec le fermoir en coeur que vous avez pu voir dans mon dernier article. 

(Fer à repasser pailleté, qui dit mieux ?)












Outre le côté "matériel" de l'évènement, c'est surtout pour l'ambiance que je suis revenue. J'ai préféré ce workshop au précédent. Nous étions dans le "Lemonade Studio", j'ai trouvé que c'était un peu plus intimiste et détendu. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que l'on peut voir l'envers du décor. Il y avait aussi beaucoup d'échanges. Lisa nous parlait de ses projets, de ses envies pour le blog, et nous racontions notre petite vie. J'ai appris énormément de choses et je me sens l'âme d'une couturière, prête à tâter de la machine à tout instant. J'adore le mouvement hypnotique de l'aiguille qui rentre et ressort du tissu à une vitesse folle. Je m'égare. Mais vous aurez compris que ce petit après-midi m'a donné envie de me mettre un peu à coudre. Et puis c'est toujours assez jouissif de réussir quelque chose de ses dix doigts. 






J'espère que petit article vous a plu, et pourquoi pas vous a donné envie de faire un workshop ! Je vous le promets, vous ne regretterez pas le détour ! J'ai passé un samedi topissime, le retour à la réalité de BetteraveLand le lendemain matin était difficile. Alors merci Lisa, Charlotte, Jeanne et toute l'équipe (si jamais elles lisent cet article, ne sait on jamais). En passant je vous conseille le Kusmi Tea de Noël, il est carrément dingue.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais boire trois litres de thé en mangeant du carrot cake tout en faisant quelques fiches. Peut-être que cela va m'aider à me réchauffer.

Bisous frigorifiés résineux 

(je trouve toujours le moyen de faire des GIFs)




http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/un-sapin-dans-mon-plac-art.html
(il ne reste qu'une journée mais c'est toujours ça)

3 commentaires

  1. Le cool à son paroxysme ! (Je me sens l'âme d'une véritable première L aujourd'hui) (j'ai aussi eu envie d'essayer de coudre deux-trois trucs grâce au blog de Lisa, mais c'est plutôt chose difficile quand on a pas de machine alors il faudrait que je m'en procure une plutôt rapidement)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les workshop ont toujours l'air sympas en fait! Je ne pourrai jamais y aller car je vis beaucoup trop loin malheureusement! On peut toujours rêver pour une tournée en France! héhé
    Des bises et bon courage pour les fiches :)

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envie mais alors énormément...Si seulement j'habitais à Paris! ça a l'air cool (et Lisa a l'air de l'être en plus...)
    Des bises et bon courage pour le froid, ici on vit avec les fenêtres ouvertes!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.