1 pièce, 3 looks #7 : La robe chemise




Bon samedi mes épicéas ! 

La rubrique "1 pièce 3 looks", c'est un peu comme lorsque les anglais débarquent. Ça arrive tous les mois, mais pas forcément à une date régulière et c'est un peu chiant (ceci était la métaphore la plus classe du monde). J'arrête de râler, j'aime concevoir et écrire ce genre d'article, mais faire les photos est légèrement casse-pied. Sachant que ce jour là, il y avait une bande de kékos des jeunes gens très sympathiques de BetteraveLand qui zieutaient, vous comprendrez aisément pourquoi je tire une tête de six pieds de long sur les photos. Je me les pelais à mort et comme à chaque vacances de la Toussaint, j'ai le droit à mon petit rhume ("Pendant les vacances de la Toussaint, ton nez sera plein" - Proverbe de moi-même).
Bien que ce n'ait pas été la grosse éclate au moment d'immortaliser ces looks, je suis plutôt fière du résultat, car je pense avoir vraiment réussi à vous montrer trois façons totalement différentes de porter la robe-chemise. En plus je ne porte que des "vieux trucs", je suis d'humeur économe en ce moment. Enfin, c'est surtout que je dois dire bye bye au baby-sitting toutes les semaines, mais comme dirait Jean Pierre François "je (te) survivrai". Bon passons aux choses sérieuses.



 Petite description de la robe-chemise                                                                                                                               

En soit, cela n'a rien de transcendant, c'est une robe-chemise quoi (je suis trop douée en description). La mienne vient de chez Mango, elle est dans une matière très douce et effet jean. Quand je l'ai reçue, je la trouvais un peu longue, je la trouve toujours un peu longue d'ailleurs. Mais au final ce n'est pas si mal car je peux la porter avec des talons (le peu de fois où j'en mets). Elle est également un peu large, donc lorsque je la porte façon robe, la ceinture est de mise. Mais vous allez voir qu'au final, j'ai trouvé d'autres façons de la mettre ! C'est une pièce basique et multifonctions. 
Petite sélection pour vous mesdemoiselles :
 Bûcheron XXL
Jean 
Black'n'Black



Surchemise Grunge 


Je crois qu'il s'agit de ma tenue préférée, car c'est la plus simple et la plus cool. Avec une petite robe noire, ma fameuse robe-chemise transformée en surchemise géante, des creepers et un bonnet, je me la joue nineties revival'. Je suis parée pour écouter du Nirvana dans mon Walkman. J'ai mis des collants légèrement fantaisie. J'aime beaucoup la longue bande noire sur le côté qui donne l'impression que j'ai de longues et fines gambettes.

Robe - La Redoute
Bonnet - Monoprix
Collants - Gambette Box
Creepers - Underground sur Office Shoes










Cosy Mamy  


Le titre ne fait pas envie. Soit. Mais lorsque j'ai retrouvé ce pull dans le fin fond de la commode à pulls de ma mère (oui elle a une commode remplie de pulls et de gilets, que voulez-vous les chiens ne font pas des chats) je l'ai trouvé pas si moche que ça pour un truc tricoté jadis par ma grand-mère ou mon arrière grand-mère. Et coup de chance, il allait parfaitement avec ma robe et ces collants. Le rendu est un peu hétéroclite, mais c'est confortable, coloré et chaud. Alors que demander de plus ?

Pull - Truc de grand-mère
Noeud - DIY
Collants - Pimkie
Derbies - La Redoute








Chic Tunique 


Pour finir, j'ai transformé ma robe en tunique, et je trouve le rendu plutôt pas mal. J'ai associé cette fausse tunique à un pantacourt anthracite tout simple et à mes pompes à talons, histoire de donner un peu d'allure, et surtout parce que je n'avais pas envie de donner l'illusion de mesurer un mètre vingt (sachant que j'ai pris un centimètre, depuis l'année dernière youhou !). J'ai ajouté mon chapeau Dupondt pour donner un petit côté original et mes nouvelles boucles d'oreilles parce que je les trouve trop belles. 

Pantacourt - Monoprix
Chapeau - H&M
BO - Forever 21
Chaussures - Texto








J'espère que cet article vous aura plu malgré la face de déterrée que j'ai dessus (c'est bientôt Halloween dirons-nous). N'hésitez pas à me dire quel look vous préférez !
Je tenais aussi à vous dire que lorsque vous laissez un commentaire, ou bien je réponds en dessous en cas de question, sinon je vous laisse un petit mot sur votre blog, si vous en avez un.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais dépenser mon maigre pécule dans la capitale.




Bisous épineux 

(comme dirait Herbert Léonard "pour le plaisir")

8 commentaires

  1. Je l'aime tellement en sur-chemise.. c'est e que je fais à chaque fois ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes looks ;) .

    Clic,Go & enjoy my blog :
    http://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la première tenue ! et trop mignon le nœud dans la 2ème :-)

    RépondreSupprimer
  4. la première et la troisième sont mes favorites!

    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. Très belle tenue !
    http://www.lavoguette.com

    RépondreSupprimer
  6. Canons tes looks, mention spéciale pour le dernier ;) Bravo pour ce chouette défi.

    RépondreSupprimer
  7. 3 looks très sympa ! le premier étant cependant mon préféré :)

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.