La campagne, ça vous gagne !


"A la campagne 
Y'a toujours un truc à faire
Aller aux champignons
Couper du bois, prendre l'air"

"A la campagne", Bénabar


Mes sapins des Causses,

Je vous ai dit dans un ancien article que lors de mes vacances, j'étais partie une semaine dans l'Aveyron. Dans un autre article, je vous ai également dit que la campagne, ce n'était pas vraiment mon truc, entre autre parce que ça pue l'odeur n'y est pas toujours des plus agréables et qu'il y a souvent des bestioles bizarres. Toutes ces informations sont un peu paradoxales me direz vous, pourquoi je suis allée en vacances à la campagne alors que je n'aime pas vraiment ça ? Le fait est que je m'y suis rendue pour faire un stage de danse contemporaine. C'était donc dans l'Aveyron, dans un lieu-dit assez isolé (autrement dit un trou paumé), avec des mouches partout.
Quand je suis arrivée là-bas j'étais un peu perplexe, moi, ô fille anti-cambrousse par excellence. Cependant, j'ai passé une semaine extraordinaire, avec des gens géniaux (j'ai également hyper bien mangé, c'était explosion de vide à chaque repas). Je ne rentrerai pas plus dans les détails de ce stage, mais juste pour vous dire que cette semaine m'a permis de me réconcilier (un peu) avec la nature, la faune, la flore, tout ça tout ça. Je n'ai pas visité la région, mais du peu que j'ai vu, j'ai trouvé les paysages vraiment très beaux, en particulier le Rougier. Il avait du beaucoup pleuvoir (future Evelyn Dhélia je suis), donc tout était très vert, et le contraste entre le rouge  brique de la terre et le vert des arbres était saisissant (expression bateau je le conçois). Imaginez que j'ai dansé dans le Rougier, au sommet d'un rocher avec vue sur cette espèce de mini canyon. C'était juste WAOUH (note à moi-même : enrichir mon vocabulaire). Bon, j'ai eu la bonne idée d'y aller avec mes Stan Smith, et au final elles n'étaient plus très blanches. J'ai aussi appris à faire des ricochets et à lancer un caillou dans l'eau sans qu'il éclabousse, choses légèrement moins exceptionnelles je le conçois. Alors non, je ne vais pas m'exiler à la campagne pour autant, mais j'admets que ça a de bons côtés (mis à part les mouches)Brouf, j'ai vraiment passé une excellente semaine, et ayant fait des photos plutôt cool à mon goût, je voulais vous les faire partager. 

Avant de terminer ce court article, je voulais vous dire que vos commentaires me font énormément plaisir, même si je n'y réponds pas car je suis une grosse flemmarde, ainsi que les quelques messages que je reçois de temps en temps. Alors merci merci merci ! La semaine prochaine sera une semaine un peu spéciale, rendez-vous dès demain pour découvrir tout ça !

Juste une parenthèse, mais il fallait que j'extériorise un truc, et comme je vous ai mis du Bénabar, c'est le moment d'aborder le sujet. La chanson de cette pub Vittel, ne vous fait-elle pas penser à une chanson de Bénabar, mais une chanson assez insupportable qui vous reste dans la tête et que vous finissez par connaître par coeur ?





(c'est ça le Rougier)



(je m'excuse sincèrement auprès des arachnopobes, mais cette photo était trop cool pour que je ne la mette pas)














Bisous épineux 



2 commentaires

  1. Effectivement le Rougier a l'air pluuutôt cool. (Au début j'ai cru que tu parlais d'un poisson, puis j'ai capté que non, ça, c'était le ROUGET).

    RépondreSupprimer
  2. La campagne j'y vis alors je retrouve mon univers dans cette série aux chaudes couleurs

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.