Ce que j'ai appris en vacances...



"If we took a holiday 
Took some time to celebrate"

"Holiday", Madonna



Mes épicéas, je suis officiellement de retour !

Les vacances sont terminées pour moi, du moins je ne pars plus pour cet été, je reste à BetteraveLand. Il fait un temps horrible d'ailleurs, j'espère que cela ne va pas me retarder dans mes articles, car j'ai plusieurs choses de prévues. Bref, pendant ces fameuses vacances, je suis partie entre autres deux semaines et demi dans le Var. Au programme, glande façon sardine à la plancha en écoutant du Madonna en boucle (pourquoi, je ne sais pas). J'ai aussi développé une obsession passion pour les palmiers. Mais même en ne faisant rien, on apprend beaucoup de choses en vacances. Voici donc la liste non exhaustive des choses que j'ai pu apprendre durant mon séjour et grâce à laquelle je vais probablement passer pour une alcoolique râleuse :

1 Le rosé chaud, c'est de la pisse. Le rosé frais, c'est bon. Le rosé frais avec de la liqueur de pamplemousse c'est TRÈS bon. (Merci papy)

2 La concentration de beaux gosses est accrue dans les gares (et si vous avez de la chance, le-dit beau gosse, tournera en rond dans la gare pendant que vous le matez, vous l'apercevrez sur le quai d'en face en attendant votre train, comme par magie, il se mettra à prendre le même train que vous, il aura la flemme de chercher un place et s'installera debout à 20cm de vous, pendant sur vous le regardez d'un façon totalement débile alors que vous êtes assise sur votre strapontin)(évidemment le-dit beau gosse en question a la vingtaine).



(chose très périlleuse à faire pour l'IPod)(je suis bronzée !!)

3 Les pigeons aiment squatter les piscines, et en particulier agoniser voire mourir juste au bord (plusieurs fois dans la semaine évidemment)

4 En parlant de piscine, la présence d'un taux élevé de bactéries coliformes peut conduire les autorités sanitaires à fermer la piscine en question (heureusement on nous préviens sur la porte de la douche pour que vous soyez bien dégoûtés avant de vous baigner).

5 J'en déduis que les pigeons aiment chier dans la piscine.

6 L'eau ça mouille et le papier ce n'est pas fait pour être mouillé, j'en conclus que le papier n'aime pas l'eau. C'est pourquoi il est déconseillé de lire au bord de la piscine avec des gamins qui sautent  partout, sauf si vous voulez que votre bouquin triple de volume parce que les feuilles seront toutes gondolées.

7 Les bordelais ont des expressions "gavé" bizarres (ou "gay" bizarres quand ils parlent vite) et ils achètent des chocolatines dans des poches.

8 Je suis un  gâteau marbré. Que je m'explique : lorsque je bronze (déjà que j'ai du mal), je me colore surtout au niveau des genoux et des pieds. De plus, j'ai une espèce de dépigmentation bizarre au niveau du décolleté. De ce fait j'obtiens des tâches. Je ressemble donc a un petit savane, et, à mon grand désarroi, je ne bronzerai donc jamais correctement.

(non ce n'est pas moi)

9 Si vous n'avez pas envie de vous faire piquer par les moustiques, inviter une amie qui se fait encore plus piquer que vous est une bonne solution pour éviter de se faire piquer soit-même.

10 Les maillots de bain sans bretelle c'est pratique pour bronzer mais un peu moins pour nager (surtout en cas de menu poitrail comme le mien).

11 Lorsque l'on vient de Picardie, il faut éviter de s'en vanter et de dire que dans ta ville est célébrée la fête du cochon. Le cas échéant vous passerez pour une bouseuse qui vit au milieu des betteraves. N'empêche qu'en Picardie on a le parc Astérix (je dois être la seule picarde à ne jamais y être allée d'ailleurs).


12 L'effet cheveux de surfeuse tant espéré à la sortie de la mer ne dure en tout et pour tout que vingt minutes.



Ne vous fiez pas aux apparences, j'ai passé un super séjour. Vous aurez peut-être remarqué que j'ai une légère tendance à l'exagération, c'est mon côté dramaqueen qui ressort par certains moments. Vous le savez sûrement car je l'ai rabâché sur les réseaux sociaux, mais je suis également partie une semaine dans l'Aveyron, et je me demandais si un petit article avec les photos que j'ai faites là-bas vous tenterai. 
Sur ce je vous laisse, j'ai ma valise à vider (je suis rentrée hier matin mais ce n'est toujours pas fait, bref), des tonnes de photos à trier et des séries à rattraper. 



Bisous de BetteraveLand ♥





(MA chanson des vacances, j'étais obligée)(oui j'écoute des trucs assez anciens)
(je vais peut être me refaire la choré sur Just Dance tiens !)

3 commentaires

  1. Hahaha bon article !
    Le rosé pamplemousse, c'est vraiment très très cool !
    Par contre, les pigeons dans la piscine, je crois que c'était que pour toi, jamais vu ça après 15 ans dans la Var haha.

    Bises
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça fait juste quatre fois que j'ai un problème avec un commentaire inspiré, et fougueux et plein d'love que j'arrive pas à poster et j'en ai assez, un peu... Mais mon être opiniâtre ne s'arrêtera pas avant qu'enfiiiiiin tu saches que j'ai a-do-ré cet article, c'est un vrai délice et que OHLALA L'HISTOIRE DES GARÇONS DANS LA GARE C'EST LE PIRE TRUC AU MONDE QUAND T'ES LÀ ET QUE TU TE FAIS DES SCÉNARIOS ET QUE T'ES PRÊTE ALORS T'OUVRES ENFIN LA BOUCHE ET UN FILET DE VOIX SORT ET là bam... arrêt de gare, le garçon se lève, s'en va et tu tends la main mais il n'a rien vu. Et tu perds ton potentiel voire très probable amour de ta vie de vacances.
    J'espère que ce commentaire s'enverra enfin et je te laisse !
    bisous bisous x

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.