Twin set à l'anisette


"Annie aime les sucettes,
Les sucettes à l'anis"



"Les sucettes", France Gall écrite par Serge Gainsbourg


Mes épicéas en sucre,

Je suis consciente que cette célèbre chanson de Gainsbar a un caractère légèrement (voire fortement) sexuel (désolée si je brise le mythe de certaines personnes, mais nous sommes entre adultes ici), cependant allez me trouver une chanson connue et pas trop perchée qui parle d'anis. Petite anecdote : j'aime l'anis en couleur mais je le porte en horreur en tant que odeur/boisson/bouffe, depuis que, mon petit frère ayant chopé des poux lorsqu'il était petit , mon père a bombardé la maison et ma tête de Paranix, produit qui pue l'anis. Ne me proposez jamais de pastis. Fin de l'anecdote inutile. J'aime le côté totalement désuet de la mélodie qui est complètement en décalage avec les paroles, si on les prend au second degré. Si vous voyiez mon historique de recherches sur Google je pense que vous vous me prendriez pour une folle, ou tout du moins que vous seriez atteints d'une hilarité élevée. Entre les "chansons qui parlent de paille/caddy/château", "citations sur les fesses" ou "synonymes de cheveux" je dois passer pour une vraie cinglée... 



Je porte encore une fois une tenue très classique et discrète. Trêve d'ironie. Voici mon merveilleuuuuuuux blouson vert citron/anis/fluo. Je ne saurais décrire exactement la couleur. Pas "vert crème" en tous cas (Jojo toi même tu sais)(j'ai un pote qui invente des couleurs bien qu'il ne soit pas daltonien). Une couleur que je ne saurais décrire donc, qui techniquement ne me va pas vraiment au teint, surtout avec ma tignasse. Couleur que je ne portais habituellement qu'en bas, puisqu'en plus de ce short, je possède également une jupe d'une teinte similaire (voir ici). Je m'étais donc jurée, ou presque, de ne jamais craquer sur une pièce de cette couleur en haut. Mais après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. La forme aussi est difficile à décrire, entre le paletot et le bomber je dirais. Les emmanchures sont très larges et basses, ce qui est très pratique pour fourrer ses mains dans les poches. En fait on dirait un peu le blouson de Top Gun mais sans moumoute ni patch, et brodé vert fluo. Ok j'arrête avec mes références sans sucette queue ni tête. 




Je ne sais pas si c'était une bonne idée d'assortir le short et le blouson comme un twin-set 3.0. Est-ce que cela fait parti des "codes fashion" ? Je n'en sais rien. Je m'en tamponne le coquillard en réalité (dans cette phrase le coquillard prend le sens "d'anus", car depuis le Moyen-Âge, "se ficher de quelque chose" a des connotation scatologiques... merci Wikipédia)(quoi que anus/anis, on reste dans le thème). J'aime ressembler à une grenouille possédant des gènes de méduse bioluminescente. Plus ça va, plus j'apprivoise la couleur. C'est cool. Mon haut a une petite histoire. Il est assez vieux, une dizaine d'années ou presque, puisque ma grand-mère l'avait acheté pour son départ en retraite (je précise car elle le précise à chaque fois donc j'entretiens la précision familiale). Un été elle me l'avait prêté pour mon costume lors d'un de mes stages de cirque (je vous raconterai un jour) et il n'était pas bien à mon goût je dois l'avouer. L'année suivante, je lui ai demandé si elle l'avait encore et elle me l'a donné. Sauf que cette fois-ci je l'ai limite réclamé car je l'aimais bien. Maintenant je le mets extrêmement souvent. Ceci est la fin de cette histoire passionnante.




Je pense que vous commencez à connaître ma passion pour les graffitis et les endroits un peu chelous. Je suis retournée dans l'espèce d'usine désaffectée pas loin de chez moi, pour l'explorer un peu plus et j'ai "découvert" (il suffisait juste d'entrer dans le hangar mais bon) ces salles immenses avec des tags au mur, et accessoirement un amoncellement considérable de canettes de bière vides. C'est un peu flippant comme endroit, pour tout vous dire je sursautais au moindre bruit de vent ou de pigeon. Pourtant je n'étais pas seule. Mais comme cela à l'air de faire office de squat un peu glauque de temps à autre, vous comprendrez que je n'étais pas forcément hyper rassurée. Malgré ma trouille, le résultat n'est pas mal je trouve. J'adore le mur lavande, mais le vert rend super bien aussi, je ne saurais choisir (vous remarquerez que j'ai fait fi du orange, que je trouve un peu moins cool)(oui je fais du favoritisme). Le rendu de la tenue est vachement différent selon le fond en fait. Et vous, quel mur préférez-vous ? 

Headband - Bala Boosté
Top - 1 2 3
Blouson - Monoprix
Short - Stradivarius
Montre - Fossil
Chaussures - River Island




Alors que pensez-vous de ce petit blouson ? Pardonnez mon humble personne pour les blagues grivoises, j'écoutais la chanson en rédigeant cet article et cela m'a profondément perturbée.
À l'heure où cet article sera publié je serai encore de l'autre côté de la Manche, mais sur le point de rentrer toutefois. Je suis super impatiente de vous raconter mon petit voyage (enfin je présume que je serai impatiente de vous le raconter puisque à l'instant T où j'écris cet article je suis chez moi dans ma chambre en pyjama Snoopy en train de déprimer car tout le monde est en soirée sauf moi ce qui me fait réaliser que ma vie sociale est inexistante). Sur ce je vous laisse, je m'en vais profiter de mes dernières heures chez les Rosbifs.

(ghetto wesh) 

Bisous anisés ❤︎


8 commentaires

  1. Hahaha, mais quel bonheur de te lire !!! J'ai déjà du le dire 10 fois par ici mais sache que tu files la patoche le lundi matin. Et puis ce look est dément, et le décor aussi. Le mur mauve, j'le copie-collerai bien dans mon salon. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je suis contente de t'avoir mise de bonne humeur et j'espère rire, c'est le but ;)
      Je suis fan aussi du mur mauve !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ce look est extrêmement sympaswag mais une question subsiste dans mon cortex (en vérité je ne sais absolument pas si c'est là que se forment les questions) : c'était pour le stage de cirque autour de quel thème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le thème comédie musicale, on faisait notre spectacle sur une chanson du "Roi Soleil", je faisais du tissu et toi de la planche américaine si je me souviens bien !

      Supprimer
  3. J'adore ce look
    DU PEPS DU PEPS DU PEPS
    Mais juste ce qu'il faut
    Ca fait même pas mal aux yeux !!
    Tu es canon dans cette veste <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :* Un peu de couleur ça fait du bien !
      Des bises

      Supprimer
  4. Sympa les photos !!
    pour info ;) Les photos derrière sont de Twine ,Zgeg, Mozar et La Mouche du crew HVA

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.