La crème de la crème


"Oh la la la vie en rose 
Le rose qu'on nous propose 
D'avoir les quantités d'choses 
Qui donnent envie d'autre chose" 

"Foule sentimentale", Alain Souchon


Mes berlingots épineux, 

Je vous retrouve avec un article tout doux et coloré. Et oui, en tant que blogueuse, je me devais bien d'aller faire un tour dans la fameuse Rue Crémieux un de ces quatre. Je m'y suis donc rendue hier avec la jolie Swann du blog Swann & The Berries, que je rencontrais pour la première fois, et c'était bigrement chouette. Apparement les habitants de cette rue en ont assez des blogueuses et autres qui viennent prendre des photos ici, ce que je comprends. Mais les maisons sont tellement chouettes qu'il est difficile de résister. Je suis super contente des photos, c'est bien de changer de photographe de temps en temps. À vrai dire j'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix, alors merci Swann !



Chose tout à fait hasardeuse, tout ce que je porte, excepté la veste, sont des choses que l'on m'a offertes pour mon anniversaire, de cette année ou les années précédentes. C'est un peu la crème de la crème de mes fringues, des pièces qui auront toujours un sens ou une histoire, une valeur sentimentale en fait. En particulier ma bague camée. Elle appartenait à ma grand-mère et elle me l'a offerte pour mes dix-huit ans. Je me souviens qu'elle me l'avait montrée il y a quelques années, je ne sais plus pourquoi, et que je mourrais d'envie de l'avoir, bien que je ne lui ai jamais dit. J'étais donc surprise et un peu émue je l'avoue lorsque j'ai déballé le petit paquet dans lequel elle se trouvait. Je n'ose pas vraiment la mettre de peur de la perdre car elle est un peu grande. Tous mes bijoux ici ont une valeur sentimentale à vrai dire, je sais que me les a offerts et quand, ce sont comme des traces d'un moment passé.




Ma blouse m'a été offerte pour mes dix-huit ans également, par une de mes super potesses et elle a également sa petite histoire. Dans cet article (j'ai fait preuve d'un grand effort de mémoire), je vous avais parlé d'une espèce de "Concept Store" tenu par une vendeuse exécrable, le genre de nana qui vous saute dessus dès que vous entrez et qui vous dit que vous êtes mal foutu, qui avait ouvert dans ma petite bourgade. J'y étais allée avant le nouvel an et j'avais flashé sur cette superbe blouse, simple mais avec une coupe travaillée. Étant un peu à sec, je ne l'avais pas achetée et lorsque je suis retournée dans la boutique (bien que j'avais juré de ne plus y retourner), cette pièce tant convoitée n'y était plus. Alors que je ne pensais plus revoir cette merveilleuse petite chose, elle était là, pliée dans le petit sac en papier que m'a tendu ma chère Nounouk. Elle s'en était souvenu. J'ai failli décéder la première fois que je l'ai portée car j'avais renversé un peu de vinaigrette dessus (vous allez croire que je ne sais pas manger sachant que pas plus tard qu'hier j'ai bu mon Starbuck de travers). Heureusement que le Vanish ou le K2R existent. 




Je pourrais continuer de vous raconter la petite anecdote qui caractérise chaque pièce pendant encore un long moment, entre mes chaussures que je n'aimais pas au premier abord et qui commencent maintenant à être sacrément usées et mon pantalon acheté une blinde en Angleterre que j'ai failli vendre récemment. Le clou de la tenue reste quand même mes chaussettes qui sont d'une mignonerie considérable. Tout mon look tourne autour de cette paire de chaussettes en fait ! Je suis une dingue de la panufe !

Veste - Monoprix
Blouse - lm
Pantalon - Indigo chez Mark & Spencer
Chaussettes - Happy Socks chez Citadium
Chaussures - Texto
Montre - Fossil




Pour conclure, avoir des fringues c'est bien, mais lorsqu'ils ont une histoire et qu'ils signifient quelque chose, je pense que l'on se sent encore mieux dedans. Et vous, est-ce que vous possédez aussi des vêtements qui vous tiennent à coeur ?
Sur ce, je vous laisse avec une petite chanson qui me rappelle mes cours de musique en cinquième.


Bisous tous doux 


8 commentaires

  1. Superbes photos, ce look est très réussis j'aime beaucoup! le détail des chaussettes est top également!
    WHAOU! ;)

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos. Les petites rues colorées c'est idéal pour faire des photos.
    Joli look printanier, le rose et le blanc ça rend super bien avec du jean.
    Http://LeComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Sérieux cette article est la quintessence du cool, je ne vais pas m'étendre parce que j'aime TOUT (mais quand même, je précise que j'adore ce genre de bijoux de cheveux) (et qu'on nous a toutes les deux promis/offert une bague camée pour nos 18 ans apparemment - trop de connexion) !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore j'adore j'adoooore ! Toi déjà, t'es trop jolie ; les photos ensuite, super canons ; ta blouse hyper classe et originale, et les couleurs de ton look, ah oui et comment ai-je pu oublier, tes chaussettes ! Elles sont si belles ! Voilà c'est dit. Oui, moi j'ai des vêtements sentimentaux, comme le sweat trop cool "Pipelette" offert par ma mère à Noël dernier et qu'elle a si bien choisi, toute seule, je n'en revenais pas. Mes Stan Smith vertes (parce que j'en avais des bleues en premier) offertes par mon amoureux à mon dernier anniversaire ; un sac à main bien usé mais dont je n'ose me séparer, offert par mon meilleur ami pour mes 25 ans ; un pendentif en argent cygne offert par ma grand-tante quand j'étais petite, que j'ai retrouvé récemment avec émotion et qu'il faut absolument que je pense à remettre. Bref, il y en a plein, mais le plus chelou, ce sont les vêtements offerts par les ex : qu'en faire ? Moi je continue à les porter comme si de rien n'était mais à chaque fois que je prends ce perfecto auquel je pense, ben je pense à mon ex, c'est étrange. En tout cas c'est trop chouette d'avoir des vêtements ou accessoires offerts par des personnes auxquelles on tient, on a obligatoirement une pensée pour eux à chaque fois qu'on choisit de le porter. C'est aussi pour ça que j'adore offrir des vêtements à mes amis.
    Le bisou.

    RépondreSupprimer
  5. Pour être franche, quand j'ai vu les mots "rue Crémieux", je me suis dit "oh noooon, pas encooore".
    Et en fait ton article est topissime, il ne ressemble pas à tout ce qu'on a pu voir d'écrit/porté/photographié dans cette rue, donc merci d'être toujours aussi originale et talentueuse !
    Les photos sont magnifiques, tu es très belle dessus, mais différemment de d'habitude. Tu as l'air plus vulnérable, plus légère, un peu lunaire. Ton look est très doux et poétique, et j'aime beaucoup ton texte. Breeeef, perfectiooooon :P
    Pour ma part presque toutes mes fringues et mes bijoux appartenaient à mes proches ou m'ont été offerts par eux ^^
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup beaucoup ton look, c'est très frais ! bon faut dire que tu prêche une convaincue, dès qu'un haut à un col je craque complètement ! le petit détail avec les chaussettes c'est une très bonne idée !
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  7. J'adoreeeeeeeeeeeeeeee ! Ton Look frais et coloré qui sent bon l'été mais tout en douceur ! =) Cette rue à paris me fais juste rêver.. Elle me fais énormément pensé au quartier de Nothing Hill à Londres ! Comme quoi ont peu vraiment trouver de tout à Paris , et Swann à fais de très jolies cliché ! continue comme ça ton blog fais parti de mes préférés <3

    Des Bisous, maeva du blog : http://www.maevadiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.