Un sapin à Saint Tropez


"Un vieux blue jean suffit pour s'habiller 
C'est la tenue rêvée à Saint Tropez"

"Do you do you Saint Tropez",  Geneviève Grad 


Mes palmitos, 

Je suis actuellement à La Baule entre gonz, je rentre définitivement demain et je ne repars plus. Aujourd'hui je vais donc vous parler brièvement de mes vacances qui datent d'il y a déjà deux semaines déjà. En effet lors de ma petite semaine passée à côté de Saint Raphaël, je suis allée faire un petit tour dans la ville chérie de cette chère BB, la bien nommée Saint Tropez. Étant donné que ce n'est pas loin du tout c'était l'occasion de se balader dans le village et de se goinfrer de tarte tropézienne (ben oui tant qu'à faire)
Je m'y suis rendue en bateau, car en voiture cela relève presque de l'impossible, tout du moins il faut s'armer d'une grande patience et aimer les bouchons (eh non, pas les bouchons de  bouteille de rosé). L'expérience du bateau était assez drôle, j'avais déjà testé il y a quelques années et je n'en avais pas ce souvenir. Il faut dire qu'il y avait ÉNORMÉMENT de vent ce jour là, donc bonjour la flotte et le sel dans la tronche. J'avais la face toute cartonnée, aussi tirée que celle de Cameron Diaz (ou d'un Bogdanov au choix). Néanmoins c'était assez rigolo. 
Le samedi a lieu le marché provençal, qui n'est pas exceptionnel en soi. C'est un marché estival comme tous les autres, avec des petits producteurs, des vendeurs d'olives et des vendeurs de fringues moches. Il y avait une dame qui avait un stand de Chanel vintage, je n'ai pas osé demander les prix... 
Le port est bondé mais dès que l'on monte à l'intérieur de la ville la circulation se fluidifie. C'est ce que je préfère là-bas, les petites rues avec les maisons colorées. En montant vers la citadelle on peut avoir un super point de vue de la cité (ouais je varie mon vocabulaire), avec la mer bleue (ou plutôt le ciel bleu qui se reflète sur la mer transparente) et les maisons orangées. 
Saint Tropez reste une ville assez chicos, on distingue tout de suite les habitants des touristes (bonjour les mémés hyper bronzées aux lèvres gonflées et aux fringues de luxe), ça peut même devenir un jeu (on s'occupe comme on peut). J'ai bien aimé y passer la journée, je vous laisse avec quelques photos et une petite vidéo avec une musique extrêmement clichée (que j'ai eu dans la tête pendant trois jours après avoir réalisé la vidéo) :















Êtes-vous déjà allé à Saint Tropez ? Où êtes-vous partis en vacances ?
Sur ce je vous laisse, je m'en vais boucler ma valise pour la dernière fois de l'été.

Bisous épineux ❤︎

3 commentaires

  1. Super post ! Moi je suis partie avec ma couz à L.A. (non, je rigole, LA Rochelle) x) et sinon c'était super, la folie du temps ultra changeant breton : en mode je vais au ciné c'est le soleil pas un nuage et je sors du ciné c'est la grande averse quand faut rentrer à vélo dans le noir à 23h, youpi ! ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.