Sense8


"What is human ? An ability to reason ? To imagine ? To love or grieve ?
If so, we are more human than any human ever will be."

Jonas Maliki, Sense8


Mes épicéas en sorbet, 

Cet article a été préparé en avance, comme pas mal d'articles publiés dernièrement, c'est donc pour moi une véritable galère de rédiger une introduction. Je suis obligé de regarder sur mon planning (oui oui dans ces cas là je me fais un planning de publication) pour me souvenir du jour de publication et imaginer l'humeur dans laquelle je serai (le triturage de cerveau incroyable). Bref donc à cette période je serai à La Baule avec mes potesses de la mort et je présume que je serai de bonne humeur et que je l'hilarité sera au rendez-vous. 
En ce mardi donc je vais vous parler série. ENCORE je sais bien. Mais je vais vous parler d'une série dont j'ai terminé la première saison, soit douze épisodes, en seulement trois jours. Ce qui après quelques calculs savants donne une moyenne de quatre épisodes par jour. Ce qui me fait réaliser que j'ai vraiment un problème en ce qui concerne les séries. C'est l'inconvénient des série Netflix où tous les épisodes sortent en même temps. Bref. Comme vous avez pu le voir dans le titre je vais vous parler de la série "Sense8" (à prononcer "Seinece Heyte"), qui est une série Netflix donc. 
J'ai entendu parlé de cette série par bec à esgourde sans vraiment y prêter attention. Puis j'ai vu la chronique vidéo de Mymy sur madmoizelle.com (ma bible ce site) alors que j'étais en pleine recherche d'une nouvelle série à mater. Il n'a pas fallu beaucoup de temps avant que je regarde le premier épisode et que j'enchaîne sur les autres.

(y'a comme qui dirait un problème là)

Alors sans plus attendre, voici le petit synopsis :
Huit individus résidants aux quatre coins du monde et n'ayant à priori rien en commun se retrouvent bizarrement connectés les uns aux autres par un lien sensitif. Ils peuvent se sentir, communiquer et même interagir sur l'environnement des autres en cas de besoin. En plus de leurs problèmes personnels, ils devront donc chacun apprendre à gérer cette étrange capacité qui les met en grand danger. 

Voici le topo très rapide, je n'ai pas grand chose à ajouter sur l'intrigue mis à part présenter les personnages ce que je m'en vais faire immédiatement dans un ordre tout à fait anarchique :

Will : jeune policier vivant à Chicago, il est un peu paumé dans sa vie et ne peut s'empêcher d'aider les gens.

Riley : DJ islandaise vivant à Londres, elle a un léger problème avec la drogue, des amis pas très commode et un passé plus que difficile que l'on découvrira au fil des épisodes.

Wolfgang (❤︎❤︎❤︎) : jeune allemand mystérieux, un peu beaucoup malfrat et très doué pour ouvrir les coffres forts. C'est mon personnage préféré (vous l'aurez deviné) mais pas seulement parce que je le trouve canon hein (ça me motive pour ne pas abandonner l'allemand).

Sun : coréenne résidant à Séoul, elle travaille dans l'ombre pour l'entreprise familiale et fait beaucoup pour protéger sa famille. Elle pratique également le kick boxing, ce qui est fortement utile et la rend méga badass.

Lito : acteur mexicain très connu, homosexuel pas refoulé mais qui préfère le cacher à peu près TOUT le monde pour ne pas compromettre sa carrière. 

Nomi : femme transgenre (en gros c'était un mec et maintenant c'est une femme) et super hackeuse, c'est elle qui va être la première embêtée par les gens pas très sympatoches à la recherche des sensitives.

Capheus : chauffeur de bus kenyan, fan de Jean Claude Vandamme (chacun ses passions hein), il fait tout pour essayer de se procurer les meilleurs médicaments possibles pour aider sa mère atteinte du virus du SIDA. 

Kala : indienne bossant dans une entreprise pharmaceutique, elle va bientôt se marier  (de son plein gré pas de façon arrangée) avec un mec très chouette. Le seul problème : elle n'est pas amoureuse de lui.

On a donc affaire à une série dépaysante, mêlant surnaturel, mystère, action et un peu d'amour quand même (ben oui les petits bisous ça fait pas de mal).


de gauche à droite et de haut en bas : Sun, Will, Riley, Kala, Capheus, Nomi, Wolfgang, Lito

Pourquoi j'ai aimé cette série ?
Dans la vidéo de Mymy, cette dernière raconte qu'elle a eu du mal à rentrer dans la série et que c'était le cas de pas mal de personnes. Je n'étais pas du tout dans ce cas, j'ai accroché dès le début, après le premier épisode je n'avais qu'une envie : voir la suite. Imaginez le déchirement lorsque j'ai visionné le dernier. 
C'est une série que j'ai trouvé assez rythmée, sans temps mort ni épisode où il ne se passe rien. Dans chaque épisode on passe d'un personnage à l'autre assez rapidement, cela peut paraître frustrant ou gênant de ne pas développer plus, mais c'est ce qui m'a plu. Cela crée un certain suspense. Au fur et à mesure des épisode, les liens devenant plus forts entre les personnages, leurs vies se mêlent de plus en plus donc cet effet de "saute mouton d'un personnage à l'autre" s'atténue sans pour autant que l'on mélange les différentes situations. C'est le risque d'une série avec autant de personnages, mélanger qui est qui (genre dans Game of Thrones où je suis toujours perdue après cinq saisons). Cela est du au fait que chaque personnage possède ses propres caractéristiques, sa propre identité sans pour autant  être stéréotypé. On a donc une certaine diversité, que ce soit dans le caractère, la culture, le passé et le mode de vie des personnages, et ça c'est cool. Et puis ça permet de voyager un peu, puisque les scènes se déroulent dans différents pays (USA, Kenya, Inde, Corée du Sud, Allemagne, Angleterre et Islande). 
En gros il y a d'un peu de tout dans cette série, à la fois du réalisme ET du surnaturel sans que cela ne soit complètement abracadabrant. On trouve aussi un peu d'humour, des moments de calme, des scènes d'action, des personnages attachants chacun à leur manière (et des beaux gosses). Bref, Netflix a encore sorti une série de qualité avec un scénar de dingue. Actuellement je n'ai qu'une envie, que la deuxième saison sorte !

Et vous est-ce que vous regardez Sense8 ? Si oui quel est votre personnage préféré ? 

Au fait j'allais oublier (encore une fois), ça fait au moins trois articles estampillés "Série" que je voulais vous parler d'une application très chouette si comme moi vous êtes un peu trop accro aux séries. Il s'agit de l'appli gratuite "TV Show Time" qui vous permet de ne pas vous perdre dans vos multiples visionnages. Dès que vous avez terminé un épisode il vous suffit de l'indiquer, vous pouvez savoir quels épisodes de quelle série il vous reste à voir et dans combien de temps tel épisode sort ou telle série reprend. L'application vous envoie aussi des notifications pleines d'humour lorsqu'un nouvel épisode  a été diffusé. C'est donc super pratique !

Sur ce je vous laisse, je m'en retourne bronzer sur la côte atlantique.



Poutous ensoleillés ❤︎


petit switch en deux secondes chrono

1 commentaire

  1. Il faut absolument que je commence cette série!
    Moi aussi j'adore TV Show time, je pourrais pas m'en passer :)
    Je viens de découvrir ton blog sur Hellocotton (je viens de m'abonner :etloiseausenvole) et j'adore!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.