Trio de salades aux légumes pas glamour



Mes sapins ensoleillés !

Vous le savez, je suis en pleine semaine de BAC, ce qui n'est pas la chose la plus amusante du monde vous en conviendrez. Je suis impatiente que cela soit fini pour penser à autre chose du plus distrayant, comme les vacances qui vont s'avérer plutôt chouette à mon avis !
Après la rubrique maquillage, on passe à la rubrique nourriture/food/bouffe/miam, en gros de quoi se remplir la panse. Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas une grande chef, loin de là. J'aime bien cuisiner cependant ma hantise de la vaisselle fait que je ne tâte pas souvent du fouet, du couteau ou de la mandoline. De temps en temps je vais essayer de vous présenter des petites recettes simples et à moindre coût. En temps que future étudiante fauchée, j'essaie d'innover et de trouver des idées alors autant vous les faire partager !
Aujourd'hui je vous propose trois de recettes de salades toutes simples avec les légumes et légumes secs pas forcément glamour et toujours appréciés : les pois chiche, les fèves et les lentilles. Quand j'y pense cela fait plutôt salades hivernales qu'estivales. Peu importe, je vous ferais des salades d'été en hiver la prochaine fois !



Salade de pois chiches au cumin 


Nous sommes d'accord que les pois chiches en soi, ce n'est pas hyper glamour, c'est même plutôt le contraire (oui ça met de l'animation côté transit). Ce n'est pas trop mon truc habituellement, mais en salade avec une petite sauce au cumin, c'est plutôt pas mal. Et en plus c'est hyper rapide, en trois minutes (allez cinq si vous voulez) c'est prêt !


 Ingrédients 

pois chiches en conserve 
(sauf si vous voulez vous amusez à les cuire vous même)
lardons
cumin
huile d'olive
vinagre de Xérès
sel et poivre


Étapes 

Ouvrez la boite de conserve et rincez les pois chiches.
Faites cuire les lardons et une fois refroidis ajoutez les aux pois chiches.
Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre et le cumin (j'en mets beaucoup pour que cela ait du goût), salez et poivrez à votre convenance et c'est prêt !




Salade de fèves au chèvre 


Avant je détestais les fèves, mais ça c'était avant. Ceci est devenu ma salade préférée de tous les temps, je la fais très souvent lorsque j'ai un pique-nique. Et puis regardez là, ne vous fait-elle pas envie avec toutes ses couleurs et ses petits morceaux de chèvre fondant (ce n'est pas très sexy à dire mais j'adooooore le fromage de chèvre)Le bacon est tout à fait superfétatoire, sinon vous pouvez le remplacer par des lardons ou du jambon cru.


Ingrédients 

fèves 
(ici ce sont des fèves surgelées déjà épluchées)
crottin de chèvre, plus ou moins sec
bacon (optionnel)
huile d'olive
vinaigre de Xérès
herbes de Provence
sel et poivre


Étapes 

Faites cuire les fèves pendant cinq minutes dans de l'eau bouillante ainsi que le bacon dans une poêle.
Coupez en dés le chèvre et le bacon en lamelles.
Mélangez le chèvre, le bacon et les herbes de Provence aux fèves cuites refroidies.
4  Assaisonnez avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre.




Salade de lentilles au curry 


Ceci est à moitié une salade en fait, vous pouvez la manger chaude ou à température ambiante. Cette recette est un peu plus longue car les lentilles mettent un temps interminable pour cuire. Je pense qu'avec des lentilles corail ça peut être pas mal aussi, en plus ça rend la chose plus attrayante visuellement (comme Picasso je suis toujours dans ma période rose).


Ingrédients 

lentilles vertes
escalope de poulet
crème liquide
curry
moutarde
sel et poivre


Étapes 

Faites cuire les lentilles ainsi que l'escalope de poulet. Il ne faut pas que cette dernière soit trop grillée, c'est préférable qu'elle reste moelleuse, comme si elle était cuite à la vapeur. En gros si vous avez un cuit-vapeur c'est l'idéal.
Une fois cuite, découpez l'escalope en semblant d'aiguillettes (ou alors achetez directement des aiguillettes de poulet).
3  Préparez la sauce. Pour cela mélangez un peu de moutarde, la crème liquide, le curry en poudre, le sel et le poivre. Personnellement je mets beaucoup de curry, après le dosage se fait à votre convenance.
Finissez en mélangeant les lentilles à la sauce, disposez les aiguillettes et versez le restant de sauce dessus.



Ce ne sont pas des recettes gastronomiques révolutionnaires, cependant j'espère qu'elles vous auront donné envie et pourquoi pas que vous allez les tester ! 
Est-ce que vous aussi vous avez des petites recettes de salades fétiches ?
Sur ce je vous laisse, je m'en vais me préparer psychologiquement pour mon BAC d'anglais, if you know what I mean.


Poutous gourmands ❤︎


1 commentaire

  1. Hello hello ! Les photos sont superbes et donnent vachement ! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à poster des articles en pleine semaine de BAC,ahahah !
    Courage à toi !
    Des bisous pressés,je vais réviser :) !

    Caroline

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.