Multi tresse épi enturbannée



Mes conifères estivaux, 

Ça y est, c'est terminé, enfin, je suis libérée, délivrée du bac (après avoir rempli 20 entêtes et m'être coincée un nerf, c'est un véritable parcours du combattant). Maintenant rendez-vous le 7 juillet pour les résultats ! Aujourd'hui je reviens avec un tuto coiffure, une espèce de multi tresse un peu fouillis, le genre de chose que j'aime bien me faire en ce moment car il commence à faire chaud et il faut avouer qu'avoir la toison qui colle sur les joues pour cause de visage dégoulinant de sueur n'est pas une chose très agréable. 
Pour rendre l'ensemble un peu plus original et coloré, dans le genre BB part en safari, j'ai mis un joli turban wax, venant de chez Magazelles (que vous avez découvert dans mon dernier article). Mais si vous n'avez pas de turban pas de panique, je vous apprends à en réaliser un à partir d'un foulard à la fin de l'article !

Cette coiffure n'est pas très compliquée à réaliser, néanmoins il faudra vous armer d'un peu de patience car la tresse épi est une tresse assez longue à réaliser si l'on veut qu'elle soit bien faite. Étant donné qu'il faut en réaliser quatre, comptez un bon quart d'heure si vous n'avez pas encore le coup de main. Si vous avez les cheveux lisses et fins, je vous conseille d'utiliser du shampoing sec pour donner du volume et de la matière à votre tignasse. Il existe aussi des poudres texturisantes. Après je ne suis pas du tout experte dans ce domaine donc je ne saurais vous dire quoi prendre. Mis à part cela vous aurez seulement besoin d'élastiques transparents et éventuellement d'un turban.




1 Mettez votre turban de telle façon à vous dégager le visage. Vous pouvez ramener quelques petites mèches aux niveaux des tempes si vous n'aimez pas avoir le visage complètement dégagé.

Avec un élastique transparent faites vous une demi queue un peu floue.

Réalisez une tresse épi/fishtail braid (tout dépend quelle langue vous préférez parler). Pour celles qui ne savent pas la faire c'est très simple : 
- séparez votre queue, enfin ici votre demi-queue en deux sections
- prenez une petite mèche du dessous de la section et amenez la sur la section droite
- faîtes de même avec de l'autre côté et alternez
Si ce n'est pas clair vous pouvez toujours aller regarder sur Google ou Yahoo ou Bing (non je rigole). Ce n'est pas la peine de tresser jusqu'au bout vous verrez très rapidement pourquoi. 

Attachez le reste de vos cheveux en queue de cheval basse en englobant le bas de votre tresse. Détachez ensuite le bas de la tresse. Vous pouvez froisser et grossir la natte en écartant un peu les différent brins.



 Divisez votre queue de cheval en trois sections à peu près égales. Réalisez une tresse épi (oui encore) avec chacune des sections, froissez les et fermez les avec des petits élastiques transparents.

Tressez ensuite les 3 nattes entre elles de façon classique. Veillez à natter les tresses, tresser les nattes en les laissant plates pour ne pas risquer d'avoir un énorme boudin moche. Fermez (encore, c'est très répétitif ce tuto) avec un élastique transparent et au besoin défaites bout des trois petites tresses si cela ne fait pas très joli.

TADAAAM ! C'est terminé, vous voyez ce n'était pas si compliqué, il faut juste un peu de patience et des bras musclés (donc du lait de coco) (désolée blague pourrie)




Chose promis, chose due, voici comment réaliser un turban avec un foulard en deux secondes top chrono.


1 Prenez un foulard carré assez grand, pliez le en triangle et "roulez" ce triangle pour obtenir une bande de tissu.
2 Mettez le milieu du bandeau au niveau de votre nuque et amenez les extrémités vers votre front.
3 Croisez les deux parties du foulard sur votre front : la partie gauche forme un "U" et retourne vers la gauche et la partie droite fait de même vers la droite.
4 Ramenez les extrémités du foulard vers votre nuque et faites un noeud serré pour terminer.


Vous êtes maintenant parée pour gambader dans la savane, faire bronzette sur votre terrasse de trois mètres carrés ou bien juste vous la jouer un peu. J'espère que cette coiffure vous aura plu et surtout que vous essaierez de la refaire ! Si c'est le cas n'hésitez pas à partager votre réalisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UnSapinDansMesVeuchs.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais tenter de dénicher un appartement sans l'aide de ce cher Stéphane Plaza.



Bisous ethniques ❤︎


1 commentaire

  1. Trop joli! Et pratique quand on a les cheveux longs!
    Merci pour la petite technique avec le turban, j'ai jamais su comment faire et là avec le GIF ça parait déjà plus clair, lol
    xoxo
    Ju
    http://julafille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.