Trio de chignons comme une crête




Mes pommes de pins en craquelin, 

Je suis tout excitée car la semaine prochaine sera une semaine spéciale (et oui encore), je m'amuse bien à la préparer. J'espère que je vais réussir à vous faire un peu retomber en enfance. Enfin trêve de blablaterie, ceci n'est pas pour tout de suite.
Je reviens avec un petit tuto veuchs, que je vous avais promis dans cet article. Je m'excuse pour la luminosité approximative des photos, mais avec le temps qu'il fait ce n'est pas facile d'avoir un fond blanc et net comme je le voudrais (et on fera comme si vous n'aviez pas remarqué l'interrupteur).
En fait il s'agit d'une coiffure vraiment toute bête que vous pouvez faire même si vous avez les cheveux plus courts, à partir du moment où vous avez assez de longueur pour faire ne serait-ce qu'un bébé chignon. L'idéal est aussi d'avoir les cheveux pas très propres (c'est ce que je vous dis à chaque fois, vous allez finir par croire que je suis apparentée à Mimi Cracra) sinon je crains que cela ne s'écroule tel un gâteau à la crème laissé en plein soleil. Pour réaliser cette espèce coiffure macaronée qui vous octroiera une certaine ressemblance avec une boutique Ladurée, vous aurez simplement besoin de pinces à chignon, de shampooing sec et d'une grosse pince crabe. C'est easy peasy, en cinq minutes c'est fait alors c'est parti !







1Commencez par appliquer du shampooing sec sur l'ensemble de votre crinière, histoire de donner un peu de matière et de volume. Ça permettra également à la coiffure de mieux tenir. J'utilise le Batiste Brit', il a une odeur relativement neutre, a un résultat probant et un packaging top. N'allez pas croire que je suis sponsorisée par Batiste, mais il s'agit d'un de mes shampooings secs préférés, après le Klorane.

2Démêlez grossièrement vos cheveux. Le but est d'obtenir quelque chose d'un peu fouillis.

3 Prenez une première section de cheveux qui englobe ceux situés sur le dessus du crâne et ramenez-la sur le dessus de la tête avec le grosse pince crabe en attendant.

4Prenez une deuxième section de cheveux englobant notamment les mèches se situant au niveau des tempes. Le but est d'obtenir trois macarons à peu près égaux donc laissez assez d'épaisseur en bas. Fixez ensuite cette section sous forme de gros chignon un peu flou. Si jamais vous manquez de volume, crêpez légèrement la mèche à l'aide d'un peigne.






5 Prenez tous les cheveux restants, sans oublier les petites mèches au niveau de la nuque.

6 Fixez cette section en chignon comme précédemment. N'oubliez pas, ce n'est pas grave si il n'est pas exactement de la même taille que le deuxième, plus c'est le bordel, mieux c'est.

7 Enlevez enfin la pince de la déchéance qui siège au dessus de votre caboche. Fixez-la également en chignon, en faisant en sorte que le devant de la tête soit légèrement bombé.

8Laissez éventuellement s'échapper quelques mèches sur le devant et le tempes. Vous pouvez également froisser les chignons en les tripotant un peu de bout des doigts (cette phrase sonne très bizarrement...). Si ils sont trop espacés, rapprochez-les en utilisant des pinces à chignon. Vous êtes maintenant parées pour jouer en temps que dinosaure figurant dans le remake de Jurassic Park version parisien !

ASTUCE : Si vous avez peur que la coiffure se la joue tour de Pise, nouez préalablement chaque section en queue de cheval avec un petit élastique puis formez le chignon. Vous pouvez également passer un petit coup de laque sur l'ensemble.


J'espère que cet humble tuto vous aura plu. Si jamais vous l'essayez et que vous êtes contentes du résultat, vous pouvez partager votre oeuvre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UnSapinDansMesVeuchs !
Sur ce je vous laisse, j'ai une dissertation qui m'attend (joie intense qui suinte de ma personne en cet instant) !


Bisous résineux ❤︎




2 commentaires

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.