Le syndrome planche à pain




“On est plus près du coeur quand la poitrine est plate”
Louis Bouilhet




Vous êtes peut-être comme moi, à être atteinte du syndrome de la planche à pain. Autrement dit à avoir le torse d'une platitude extrême. Ou tout simplement de ne pas avoir de nichons (ou presque).  
Mais avant d'aller trop vite, effectuons un petit point technique et théorique. Les sboubs, les loches, les calebasses, les pommes de Vénus ou encore les oreilles de cocker (selon l'âge)(oui j'ai cherché dans un dictionnaire de synonymes). Ces excroissances qui se tiennent fièrement sous notre plexus, objet de désir, dont la palpation par autrui est souvent convoitée. Comme le culte autour du cul (voir ici), il y a un culte autour de la poitrine. Après tout,  les seins sont un attribut féminin caractéristique, un caractère sexuel secondaire qui se développe au cours de l'adolescence (enfin pas pour tout le monde apparemment). Il est donc naturel que le fait de posséder de la poitrine soit considéré comme l'essence même de la féminité. En théorie bien sûr. En pratique, c'est différent, car la féminité peut s'exprimer de manières très diverses et ne pas être définie de la même façon selon les personnes. Mais ce n'est pas le sujet de cet article.

Donc reprenons. Que faire quand on a le poitrail qui possède des liens de gémellité avec des oeufs au plat dont on aurait crevé le jaune ? Pas la peine de fourrez trois rouleaux de PQ dans votre brassière. Ne désespérez pas devant Alerte à Malibu en vous goinfrant de Häagen Dasz dans l'espoir d'un accroissement soudain de vos maigres mamelons. Tout ce que vous obtiendrez, ce sont de jolis capitons sur vos cuissots et une déprime sévère. Au lieu de complexer devant les seins gonflés à l'hélium de certaines starlettes de second rang, relativisez et voyez le soutif à moitié plein. Prenez plutôt exemple sur Jane Birkin et Twiggy, ces icônes absolues avec une classe folle bien qu'elles possèdent des seins riquiquis. 



Malgré certains désagréments (ne pas pouvoir mettre de maillot de bain sans bretelle sous peine de se retrouver topless à la moindre trempette dans l'eau, trouver uniquement des soutien-gorge chez Monop' ou Kiabi, dire adieu aux robes bustier...), être une planche à repasser comporte de nombreux avantages :

1 Pouvoir dormir sur le ventre sans peine

Mettre un grand décolleté sans faire vulgos car "si tu possèdes des micro nénés tu peux oser le maxi-décolleté sans ressembler à une traînée" (proverbe de moi-même).

3Ne pas être obligée de porter de soutien-gorge puisque techniquement ce n'est pas franchement utile.

Faire des économies car pas besoin de soutif spécial maintien des bigs boobs. Vu le prix de ce genre d'engin, votre porte-monnaie vous dira merci.

Ne pas subir de ballotage incessant lorsque vous courrez, sautez, ou toute forme de gigotage quelle qu'elle soit.




“Un banquet sans confettis ? Aussi sinistre qu'une femme sans poitrine.”
Jacques Dutronc


(N'écoutez pas ce cher Jacques. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité puisqu'il est marié avec Françoise Hardy, représentante des petits seins).
Cette liste pourrait encore s'enrichir car il existe une quantité indénombrable d'arguments en faveur des petits lolos. Bon n'allez pas croire que je critique les poitrines les plus opulentes, après tout "Vive, vive, vive les gros nichons, les paires de seins comme des ballons" (médaille de la beaufitude à celles et ceux qui comprennent la référence). Je pense juste qu'il ne faut pas complexer à ce sujet, on est comme on est et dans le pire des cas, les push-up existent. J'ai fait un sondage digne du CSA auprès de nos compères de la gente masculine (histoire de savoir) et les seins arrivent au même pourcentage que les fesses au niveau préférence. Mais j'ai envie de citer mon ami Jojo "c'est l'harmonie du corps qui compte". Et puis bon, ceci n'est qu'un avis masculin, le principal est de s'accepter soi-même, et de se sentir bien quelque soit la taille de ses seins. 
où vous situez-vous ?




Bisous épineux ❤︎
.   .       (.Y.)      ( .  Y  . ) 




17 commentaires

  1. Personnellement je fais fièrement partie de la team petits seins et je le vis hyper bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah,lorsque j'ai vu la photo sur le Facebook de ton blog j'ai cru que tu allais parler nutrition ��.
    Moi je suis team petits seins et honnêtement,je l'ai toujours hyper biens vécus en fait je trouve ça plutôt pratique et assez sexy ! Certaines de mes amies semblent être mal pour moi mais franchement j'aime ma poitrine taille "clémentine" !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça ne me dérange pas non plu ^^ et si jamais je me mets à complexer, je vois les côtés positifs

      Supprimer
  3. Une grande femme (moi en vérité) a dit un jour :
    "Mieux vaut pas de loches
    Qu'une tête de pioche."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la note dans mon carnet à citations (mon cerveau, je n'ai pas vraiment de carnet spécial citations)

      Supprimer
  4. Hellooo :)
    Merci pour cet article ! Personnellement je suis très heureuse de n'avoir pas une poitrine opulente, je me sens bien dans mon corps comme ça. Ceci dit des amies à moi sont persuadées que j'ai "beaucoup de poitrine" ^^ Ahahah, je fais du 85C, donc je suis juste dans la norme en fait.
    C'est cool que tu parles de tout ça, premièrement parce que fuck les tabous, deuxièmement parce que tu déconstruis des imaginaires légèrement machos et consommateurs, et ensuite parce que je comptais faire un article concernant le fait de ne pas porter de soutien-gorge, donc tu me donnes encore plus confiance !
    Sinon j'ai vu que tu as surmonté ton haut-degré d'occupations scientifiques et de fatigue et que tu réponds aux commentaires, et ça c'est top :D
    Tant qu'on y est, je me suis renseignée à propos de mon film du bac, et les droits de diffusion appartiennent à mon lycée, donc pas de publication possible sur Internet (sans compter que les acteurs seraient peut-être pas enchantés...). Mais je peux trouver un moyen de te le faire parvenir personnellement, si tu en as envie ;)
    Bises, et bons ECE si tu les as pas passés ☼

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de celles qui n'ont pas grand choses à "exposer" au balcon et j'avoue que je suis un peu frustrée par rapport à cela mais outre mesure non plus. Je fais avec et j'arrive sans trop de difficultés à mettre de joli hauts qui les mettent en valeur finalement mais bon, pour être honnête, si j'avais pu choisir, j'aurais sûrement pris un bonnet un dessus quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois je ne cracherai pas sur une poitrine un peu plus développée, mais je me suis habituée et j'essaie de voir les côtes positifs ^^

      Supprimer
  6. Coucou ! J'ai malheureusement aussi le syndrome planche à pain et malgré tout je n'arrive pas à m'accepter comme cela... Je ne dors pas sur le ventre, je mets des soutien-gorges quand même car quand je n'en mets pas je suis archi plate et je trouve ca moche... Ok pour le sport c'est mieux, et j'en fais pas mal. Mais bon je trouve ça tellement plus joli une vraie poitrine... Je rêve de pouvoir mettre un jour ou une robe bustier, ou un décolleté. Maybe quand je serai enceinte, et encore je ne sais même pas.
    En tout cas je me sens moins seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #teampetitsseins ! Il m'est arrivé de complexer aussi à un moment, mais il suffit juste de miser sur autre chose, de jolies gambettes par exemple ça en jette aussi ! :)

      Supprimer
  7. J'ai souri tout le long de l'article et la chanson à la faim m'a fait mourir de rire ! #teampetitseins

    RépondreSupprimer
  8. #teampetitsseins également !
    et ce qui m'a tuée dans ton article, c'est que j'ai le même soutif que toi ( celui du bas de la photo ) #teammonoprix

    RépondreSupprimer
  9. Ce ne sont que deux "boules de graisses" après tout .... je vis bien avec ma petite poitrine (bonnet B, c'est considéré comme une petite poitrine ?)

    RépondreSupprimer
  10. Haha et voilà le fameux article dont tu me parlais dans ton commentaire :p ! J'aime ta façon de voir les choses :P !

    PS: vendredi j'ai passé mon temps sur ton blog, c'est une super découverte et c'est rare maintenant. Tu fais du bon boulot, rédaction des articles, gif, ta bannière, les couleurs, ton blog est juste génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est celui-ci ! ^^ Merci :D depuis que j'ai découvert ton blog via Hellocoton, je suis fan également !

      Supprimer
  11. Moi je suis de la #teamgroslolos (E/F) et je peux vous dire qu'un soutif c'est minimum 40 ou 50€ et que quand en plus de ça tu fais un petit tour de taille (85) , c'est d'autant plus galère (bah oui c'est bien connu que si tu fais du E ou du F tu fais minimum un tour de taille de 95) Et en plus tu galères pour en trouver un qui fasse pas mémé. T'as mal au dos , tu peux pas courir ou sauter sans avoir une brassière (et encore , ça tient rien ces trucs! Je suis obligé d'en mettre 2, dont une avec armatures) , tu dis adieu au maillot de bain bandeau et autres trucs sans bretelles et armatures , t'es OBLIGE de mettre un soutif , t'as du mal à trouver la bonne position si tu dors sur le ventre... Mais sinon , à part ça , ça va , je vis bien et j'aime bien mes gros lolos haha! Super article au passage ( même si on peut pas dire que je sois concernée mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça ne doit pas être pratique tous les jours :/ Mais si tu aimes ta poitrine comme telle alors c'est ce qui compte ! :D

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.