DIY Baguette Magique


"Chaque baguette, dès le moment où elle trouve son propriétaire idéal, commencera à apprendre des choses de son partenaire humain tout en lui apportant son propre enseignement"

Harry Potter à l'école des sorciers, Ollivander


Mes dragons épineux,

La Harry Potter Week continue ! Aujourd'hui c'est donc un petit DIY que je vous propose, DIY peu utile en soi mais tellement chouette et facile ! Vous avez bien vu, je vous apprends à faire une baguette magique. Parce que 40 euros la baguette, c'est bien gentil mais heu, il ne faut pas abuser non plus à mon humble avis, sachant que l'on peut en faire une avec un peu d'inventivité et d'huile de coude à moindre coût. Depuis que j'ai fait ma baguette je suis comme une gamine à faire des moulinets et à l'agiter dans tous les sens.
C'est ma soeur qui a trouvé l'idée et qui m'a aidé à réaliser ce DIY alors merci à elle !  Ce n'est pas quelque chose de pratique que l'on va utiliser tous les jours évidemment, mais c'est sympa pour mardi gras, une soirée à thème ou pour amuser les enfants. Enfin ne réaliser pas ceci avec des gamins du moins les étapes incluant le pistolet à colle surtout si vous êtes aussi doués que moi avec cet engin. 



Le matos 

une baguette chinoise en bois

un pistolet à colle

une perle en bois, ici ronde mais vous pouvez en prendre une de la forme de votre choix

de la peinture acrylique noire et bronze, ici trouvée chez la Foire Fouille

de la peinture en bombe argentée (ou dorée)

du vernis en bombe  pour protéger et un sèche cheveux (optionnel)



Tuto 

C'est un DIY très peu cher et très simple, même si comme moi, vous n'êtes pas des pro du pistolet à colle. Vous pouvez varier selon vos envies, votre talent et votre créativité !
Difficulté : ▲
Coût : ▲
Temps : ▲▲ 


1 Collez votre perle sur le bout carré de votre baguette à l'aide du pistolet à colle et remplissez le trou de colle.
2 À l'aide du pistolet à colle vous allez créer le manche de la baguette, ici il fait environ 7-8cm. Pour cela faites tourner la baguette entre vos doigtes appuyant sur la gâchette du pistolet pour faire sortir la colle. Essayez de faire quelque chose d'assez régulier, mais je vous avoue que ce n'est pas facile. Lorsque la colle commence à devenir opaque, vous pouvez essayez de la modeler avec vos doigts pour corriger les défauts. 



3▲ Ici j'ai voulu un peu décorer mon manche, j'ai donc réalisé deux spirales autour, toujours avec le pistolet à colle. Après vous pouvez décorer votre manche comme vous le voulez, faire des décorations de dingue si vous maîtrisez l'utilisation du pistolet.
4Recouvrez également la perle de colle. Le gros avantage est que la colle sèche relativement vite et qu'elle est assez maniable.



5 Une fois la colle sèche passons à la peinture. Mélangez la peinture bronze et la peinture noir dans un petit ramequin jusqu'à l'obtention de la couleur désirée. Peignez ensuite votre baguette. Vous pouvez accélérer le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux. Faites attention car la peinture acrylique tache.
6 Avec la peinture bronze, peignez les détails du manche.



7 Vous pouvez donner un effet un peu patiné et vintage tout ça tout ça avec la peinture en bombe.
8 Pour protéger votre baguette vous pouvez la vernir. Ici j'ai utilisé du vernis en bombe car c'est plus pratique.

Wingardium Leviosa

C'est fini ! Vous pouvez maintenant jeter des sorts à gogo, faire léviter des trucs et des machins et métamorphoser votre chien en dauphin. Si jamais vous réalisez ce DIY ou un autre, n'hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UnSapinDansMonDIY
J'espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve dimanche pour l'ultime article de cette semaine spéciale !


Bisous étincelants ❤︎

13 commentaires

  1. C'est trop géniaaaal <3

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh trop coooool ! Je crois que je serais trop flemmasse pour le faire, mais c'est génial !! :D

    RépondreSupprimer
  3. "C'est leviôôôsa. Pas leviosaaaAAAH !"

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de regarder ton blog, il est très cool ! J'aime beaucoup ton style en plus surtout le look que tu avais fait avec le mom jean x le col roulé :) Au plaisir de te suivre, des bisous ! (et le DIY est top mais je suis tellement pas douée de mes deux mains même si ça paraît pas compliqué comme ça)
    http://beau-comme-un-camion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle jolie découverte ce blog, pétillant drôle, originale, je suis fan. J'adore ton univers, tu as l'air d'avoir des idées plein la tête. Je vais passer régulièrement par ici c'est sur!
    Camille!

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha, j'ai craqué à l'expo d'HP sur la baguette d'Hermione, mais c'est vrai que j'aimerais avoir tout simplement la mienne. Comme dans les films, elle serait unique quoi! =D.
    Je pense que je vais faire ton DIY du coup. Petit truc en plus, si la baguette est trop courte (il me semble qu'une baguette chinoise c'est pas si grand...)Une cravache coupée peut aussi faire l'affaire, à 3€ chez décathlon! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, il y a quelques jour je me suis dit que j'allais faire ma propre baguette et que ça serait sympa de retrouver ce DIY! Merci le dossier de Hellocoton! Je t'ai retrouvé et je vais pouvoir faire ma baguette d'ici deux semaines! <3

      Supprimer
  7. Vu le prix des vrais, merci beaucoup pour ce diy qui va pouvoir nous permettre de toutes avoir notre baguette personnalisé! Ça a l'air facile et c'est vraiment réaliste! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, elle sont tellement chères les vraies...

      Supprimer
  8. Ouha mais ton DIY est vraiment génial! Et j'avoue que ce n'est pas si compliqué à faire que ça, mais mon soucis c'est que je n'ai pas de pistolet à colle :(

    RépondreSupprimer
  9. Pistolet à colle + moi ça risque de pas fonctionner mais sait on jamais.. DIY original et génial!

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est trop beau *-* Merci pour ce DIY !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.