OnomaPOPées


"Boum boum, boum boum boum,
Quand toi et moi on fait boum boum boum"

 "Boum, boum, boum", Mika

(je trouve cette chanson relativement hilarante)

Mes épicéas en pâte sablée (je suis bientôt à court de compléments du nom dans le domaine de la bouffe),

Je ne suis pas illettrée, j'ai juste voulu faire un jeu de mot dans mon titre. Chose tout à fait merveilleuse, le printemps semble enfin bel et bien là ce qui inclut le soleil, les fleurs, les oiseaux qui gazouillent, le rhume des foin et ma tête de lapine albinos à cause du pollen *OUCH*. En cette semaine d'intense mobilisation de mes neurones (bac blanc oblige), je fais une petite pause pour vous présenter un look graphique et coloré qui représente bien ce que j'ai envie de porter en ce moment. 



Je vous présente ma petite blouse "Bianca" réalisée d'après le génialissime tuto de Make My Lemonade. Je l'ai cousue pendant les vacances, avec l'aide très précieuse de ma maman. Bon j'avoue j'ai simplement assemblé les morceaux et fait le col. Il n'empêche que je suis plutôt fière. Je n'aime pas vraiment les imprimés habituellement. Mais lorsque je suis tombée sur ce tissu, *TAC* j'ai immédiatement vu la blouse dans ma tête. J'adore ce côté super-héros/bande dessinée un peu décalé et régressif. Je ne mets pas souvent de couleurs et là je vous sort un truc tout droit sorti du chapeau magique de Chantal Goya *HOP*, enfin si cette chère Chantal eut un chapeau magique. De façon plus sérieuse, il peut y avoir un petite référence à Roy Lichtenstein (vous aurez compris que j'adore cet artiste, surtout si vous avez vu mon déguisement pour le "mardi gras à retardement" du lycée) Bon au risque de casser le mythe, il s'agit de tissu d'ameublement ce qui donne un aspect assez rigide au haut. M'enfin cela me donne un peu plus de carrure ce qui n'est pas plus mal. 




Le soleil pointe enfin le bout de son tarin donc c'est l'occasion de poser des lunettes de soleil sur le mien. Celles-ci viennent du site de L'usine à lunettes. Si vous ne connaissez pas ce site je vous conseille d'aller y faire un tour. Ils ont un chouette concept, celui de n'avoir aucun intermédiaire entre leur usine de fabrication et leur site de vente. Les montures sont donc relativement peu chères, pas plus de 50 euros ! C'est un super bon plan si comme moi vous aimez avoir 36 000 paires de solaires avec une vraie protection UV et sans vous ruiner. C'est également possible d'avoir des verres à votre vue. Il y a des modèles très classiques et d'autres complètement barrés d'une coolitude extrême. J'ai choisi les "White Muse" pour leur côté graphique et original (on ne change pas une équipe qui gagne) mais allant avec pas mal de choses. J'ai beau chercher, je ne les trouve plus sur le site malheureusement *ZUT!*.




J'espère que vous aimerez les photos. J'en avais marre des pavés de la vieille ville et de la campagne, j'avais envie d'un décor plus urbain. Pour être honnête le coin est un peu craignos, il y a des trous partout (donc ma mère n'arrêtait pas de me répéter de "faire attention au trou"). C'est un vieil entrepôt abandonné qui doit parfois servir de squat alors j'étais un peu flippée parce qu'il y avait des bruits bizarres *SCHLACK !*. Ne faites pas attention aux grossièretés écrites sur les tags s'il vous plaît... Bref.

Perfecto - La Redoute
Blouse - DIY
Jupe - Stradivarius
Sac - Asos
Basket - Adidas Stan Smith




Petite surprise pour vous, je vous propose de gagner la paire de lunettes (vue ou solaires) de votre choix sur le site de l'usine à lunettes. Pour cela il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article avec le lien de la paire que vous préférez. Pour accroître vos chances vous pouvez liker ma page Facebook, ainsi que celle de L'usine à lunettes et participer sur mon compte Instagram (@inesapin). Vous avez jusqu'au 16 avril pour participer !
Et d'ailleurs j'ai besoin de vous jusqu'au 16 avril ! Je participe à "Mon Fashion Dream" organisé par le magazine Paulette et le site Mon Showroom, donc si vous pouviez voter chaque jour pour moi (ici) ça serait bigrement chouette !
J'espère que ce look vous aura plu. Sur ce je vous laisse, je m'en vais développer, factoriser, dériver ou encore intégrer pendant les quatre prochaines heures.


*SMACK* ! 

29 commentaires

  1. Coucou,
    J'adore ta tenue ! Les couleurs sont vraiment très belles, les photos sont vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau tout ça! De la gaieté ça fait plaisir!
    Tiens je te mets le lien de lunettes que j'aime bien
    http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-mystique-flower.html
    Comment tu fais tes GIFS rigolos?
    Belle journée =)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cet ensemble ! Le teeshirt est canon! Je participe au concours! Je te suis sur FB ainsi que l'usine à lunettes que j'adore (saskia bozzoni) Je craque pour cette paire de vue :
    http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-de-vue-harry-brown.html
    Et je croise les doigts !

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  4. Au top! Cette jupe est splendide! Et je cherche toujours les gros mots... :) héhé
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  5. Heeey!
    Dès que j'ai vu les paroles de Mika et j'ai su d'office que j'allais kiffer l'article ^^
    Mon dieu que cette blouse est belle! D'ailleurs je crois qu'elle va monter en tête de ma liste de vêtements à coudre pendant les vacances ^^
    J'adooore cette tenue, je la trouve super punchy et vitaminée, ça fait du bien aux yeux ;)
    Bon bon bon, je te laisse faire tes maths :D

    RépondreSupprimer
  6. Ineeees j'ai flashé sur cette paire 😀http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-de-soleil-neon.html
    Et j'adore la jupe au passage mais ça tu le sais déjà;)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa le look et le cadre !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  8. Ton haut déchire ! C'est frais et coloré, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Parfait ce look! ♥ la petite blouse est top! (et j'adore cette chanson^^)

    RépondreSupprimer
  10. Wow j'adore tes sunnies ! Je devrais peu être moi aussi commander sur L'usine à lunette, tout le monde en parle et les paires sont toujours tops !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  11. Wow ! J'adore ta tenue ! Et ton haut il est juste magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre tout juste ton blog et j'a-do-re ! Super tenue :)

    A bientôt !
    Caroline xx

    http://littlehomemadefactory.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton petit haut !
    Pour moi, les lunettes que j'aime le plus, ce sont celles-ci : http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-en-bois-cabane.html

    RépondreSupprimer
  14. Trop canon ta blouse, qu'elle est beeelle :) Coup de coeur pour tes jolies lunettes également, l'ensemble est parfait :)

    RépondreSupprimer
  15. Et bonjour !
    Je te découvre via la une de Hellocoton car j'ai flaché sur tes lunettes ! Du coup, un peu mon neveu que je participe à ton concours pour cette paire :
    http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-floydb.html
    Qui ressemble pas mal aux tiennes, y'a pas de hasard :D
    Et je m'inscris sur ton instagram de ce pas (@lululebiscotte pour moi) :)
    Bises
    PS : ton look est top-top-pop, je valide :D

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour :)
    on essaye
    ma monture --- http://www.polette.com/en/hepburnbrown.html
    je suis fan des pages sur FB comme Laura Mascherini et sur Instragram comme CASSANDRAMAS
    bonne chance à tout le monde
    bisou
    Laura M

    RépondreSupprimer
  17. Cette blouse est sublime, vraiment bravo !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/04/05/Concours-Riviera-Bijoux

    RépondreSupprimer
  18. Salut Inès!
    Super article, j'adore la façon dont ton blog évolue.
    Ma monture préférée est celle-ci:
    http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-floydb.html
    Je croise les doigts et je like je like je like!
    Emma ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ce look est super canon !!

    RépondreSupprimer
  20. Alors deja, ce look est juste canon. Tu devrais vraiment mettre plus de couleur car ça te va trop bien.
    Le cadre était parfait pour cette série. Perso je suis fan, du début à la fin!
    Ensuite, félicitations à ta maman et à toi pour l'originalité de ce haut et la dextérité dont vous avez fait preuve. Je te jure, c'est impressionnant. Parole de fille qui sait juste repriser les déchirures et remettre les boutons. #fail
    Enfin, un grand merci pour ce concours.
    Je participe donc pour cette paire de lunettes: http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-scuba-yellow.html
    Je croise les doigts.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Trop chouette ce look j'aime son côté foufou!

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, j'adore la blouse, très originale! +1 vote sur monfashiondream :-)
    je participe avec grand plaisir à ton joli concours.J'aime beaucoup le modèle Pénélope: http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-penelope.html
    Les pages FB sont likées (coline touil)

    mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci encore c'est sympa d'organiser ce joli concours, bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ta tenue ! Et j'avoue que je trouve le tissu de ton haut sacrément cool et niveau bac blanc je connais hâte de finir cette année !

    RépondreSupprimer
  24. Ouah ! Excellent article ! Ta tenue est super, et j'adore ta façon d'écrire *__*
    XXX

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    J'adore ta tenue, très classe.j'ai voter
    Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance! On ne sait jamais…Mon modèle préféré
    http://www.lusinealunettes.com/fr/monsieur/lunettes-solaires/lunettes-de-soleil-cyclope-s.html
    fan des 2 pages facebook Katie Comte
    instagram kittylts

    bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ce que tu fait ! Je suis fan même amoureuse de ta jupe !! Et ton sac et tes lunettes donnent un coté funky a la tenue ! En gros, ce look est juste waw ! Pour le concours de lunette , j'y participe déjà sur Instagram ( @sabiiii17 ) et je like déjà les 2 page ! :) je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  27. Géniale cette blouse, et en plus tu l'as faite toi-même (avec ta maman), alors là chapeau, tu m'impressionnes toujours plus ! J'ai bien ri avec l'histoire du trou. Et plus encore avec le tag grossier situé au-dessus de ton épaule droite dans la septième photo. Mais c'est tout le charme de ces endroits squattés, n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment trop jolie, j'adore j'adore

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.