Jane The Virgin



"You guys got me hooked on these things.
But you really have to know telenovelas have ruined romance for me"

Jane, "Jane The Virgin"


Mes épicéas des champs,

Je suis enfin en vacances ce qui est relativement plaisant même si le ciel tout gris possède un haut potentiel démoralisant. Du coup aujourd'hui, j'ai passé ma journée à mater des vidéos sur YouTube, essayer de retrouver mon niveau d'antan à Mario Kart et à regarder une émission super bien faite sur Arte sur les enfants star en mangeant du chocolat Valrhona (ouais ça c'est pour m'auto féliciter pour mes résultats de bac blanc #jemetrouvedesexcuses)
Vous savez sûrement que je suis une série addict. J'étais à jour dans toutes mes séries entamées, j'en ai donc commencé une autre qui me tentait bien : "Jane the Virgin". J'en avais entendu parler sur le blog de Coline, et je voyais la présentation un peu partout. Depuis j'enchaîne les épisodes. 




Alors sans plus attendre, voici le petit synopsis :
Jane Villanueva est une jeune femme heureuse menant une vie classique. Elle suit des études pour devenir enseignante, travaille comme serveuse dans un hôtel chic et file le parfait amour avec Michael. Seule particularité : elle a fait voeu de virginité jusqu'au mariage. Par une suite d'évènements plus ou moins hasardeux, elle est artificiellement inséminée avec l'unique échantillon de sperme d'un homme ayant été atteint d'un cancer. Il s'avère que cet homme est Rafael, un briseur de coeurs que Jane avait embrassé cinq ans plus tôt mais qui ne l'avait jamais rappelé et que la gynécologue responsable de l'erreur médicale n'est autre que la soeur de Rafael. Jane se retrouve donc face à un dilemme : doit-elle garder le bébé ou non, dans lequel se mêle sentiments et raison.
Dans le même temps, la mère de Jane retrouve le père de celle-ci, Michael est sur la piste d'un mystérieux trafiquant de drogue qui semble opérer dans l'hôtel de Rafael et ce dernier à fort à faire avec sa femme Petra avec laquelle il est sur le point de divorcer.

On a donc une multitude d'imbroglios, d'intrigues amoureuses et de quiproquos en tous genre sur fond de telenovelas, ce qui rend les situations fortement hilarantes.


Alors pourquoi j'aime cette série ?
Tout d'abord, il faut savoir que cette série est adaptée d'une telenovelas vénézuélienne. La voix off est tout simplement désopilante et apport vraiment quelque chose sans être lourde. On est donc parfois un peu dans l'exagération sans pour autant tomber dans le ridicule. Il y a pas mal de choses à prendre au second degré, ce qui rend la série vraiment légère malgré les meurtres et autres situations dramatiques. C'est prenant et difficile de se limiter à un seul épisode.
L'histoire pourrait paraître relativement platonique et uniquement basée sur la grossesse de Jane, mais tellement d'évènements totalement improbables gravitent autour que l'on en oublie presque l'intrigue de départ. La série comporte beaucoup de rebondissements parfois totalement inattendus et invraisemblables. Entre la femme de l'homme qui couche avec le meilleur ami qui lui même est soupçonné par le fiancé de la mère par inadvertance (cette phrase ne veut rien dire mais j'essaie de ne pas spoiler), on se demande comment on va s'y retrouver, mais le petit récapitulatif au début de chaque épisode aime bien (toujours avec cette fameuse voix off).
Les acteurs sont vraiment bons, ils arrivent à être drôle sans rendre les personnages stupides. Ils sont presque stéréotypés entre Petra la future ex-femme avide d'argent, Xiomara, la mère de Jane friande de mini jupes qui a du mal à grandir, Michael le fiancé attachant et Rafael le latin lover. Mon personnage préféré reste le père de Jane, Rogelio, qui pour le coup est dans l'exagération la plus totale, une vraie dramaqueen
Ce qui fait vraiment le petit plus à mon goût est le petit côté exotique donné par l'ambiance telenovelas qui change des autres séries. Ça rajoute un peu de cachet. Il y a parfois des dialogues en espagnol donc c'est un super bon plan pour "apprendre" à la fois la langue de Shakespeare et de Neruda (ceci est une tentative de déculpabilisation si jamais vous regardez la série au lieu de faire vos devoirs)

En somme une série que je vous conseille vivement pour vous détendre, vous vider la tête et rigoler un peu. Et si vous aimez les histoires sans queue ni tête c'est ce qu'il vous faut !

Si vous connaissez cette série ou que vous commencez à la regarder n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Personnellement je suis et resterai #TeamMichael !
Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires dans mon dernier article, il m'ont bien remonté le moral !


Besos 

(un atout non négligeable...)

2 commentaires

  1. J'ai commencé les premiers épisodes....et j'adore XD J'ai grandi sur une ile alors des télénovelas y en a pleiiiiiiins, c'est drole de voir tous ces codes repris dans la série ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oooooooh ça a l'air coooooool !! J'avais dit que j'arrêtais les séries, zut ^^
    Vivement cet été ! Merci de la découverte :)
    Profite bien de tes vacances, pour ma part c'est repartiiiiii............................. ♥
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.