Ziggy


"Ziggy played guitar, jamming good with Weird and Gilly"


"Ziggy Stardust", David Bowie



Mes épicéas, 

Je vous retrouve en cette fin de week-end avec le dernier article de la "David Bowieek". Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous lui avez accordé. Ça me donne envie de refaire d'autres semaines à thème, j'en ai une en tête d'ailleurs, mais il faut encore que je creuse l'idée. Je ne vous en dit pas plus !
Pour clore cette semaine, je vous propose donc un look inspiration Bowie. Je dis bien inspiration. Je ne voulais pas reproduire un de ses costumes de scène qui sont à mon sens inimitables, mais vraiment essayer de créer une tenue portable, un peu seventies, et avec une touche de strass et paillettes.




J'ai donc essayé de jouer un maximum sur les coupes. Un pantalon fluide, ample et assez large, et une chemise d'homme très ouverte. J'ai simplement accessoirisé avec un collier ras de cou argenté et des pompes de l'espace piquées à ma mère, avec lesquelles il est tout bonnement impossible de marcher (surtout qu'elles sont trop grandes pour moi). Une tenue qui n'a rien de très décadant, mais dans laquelle j'ai essayé de garder l'esprit de Bowie. À vous de me dire si cela est réussi.

Je dois vous avouer que je n'étais pas une très grande fan de Bowie avant. J'étais assez indifférente. Sauf que avec l'exposition, et cette semaine, j'ai étudié le personnage dirons nous. C'est quelqu'un de complexe, de dingue et de tellement inspirant. Il a réellement marqué son époque, il a voulu bouleverser les moeurs. C'est un extraterrestre. J'aime énormément sa musique, que je trouve intemporelle. J'aime également tout ce qu'il y a autour, tout l'univers qu'il a créé et qu'il a sans cesse renouvelé

Je pense que je peux dire que c'est une de mes idoles (avec entre autre Simone de Beauvoir, Niki de Saint Phalle, Aung San Suu Kyi, Mandela,...). C'est ce genre de personne diablement talentueuse et inspirante, qui me donne envie de faire de grandes choses. Je sais très bien que je ne lui arriverais probablement jamais au petit orteil. Cependant j'ai envie de croire qu'un jour j'inspirerais les gens comme lui a pu le faire. Un petit peu tout du moins. 




Collier - Hopeshop (ici)
Chemise - Tony Mord
Pantalon - La Redoute (piqué à ma mère, elle l'a depuis des lustres)
Escarpins - Georgia Rose


Voilà c'est fini, j'espère que cet article vous aura plu, ainsi que cette semaine. Je suis un peu triste qu'elle soit terminée, pas vous ?
J'ai effectué le tirage au sort (avec la main innocente de mon petit frère, qui prenait un papier totalement au hasard car trop concentré sur le match de rugby), les gagnantes de mon concours pour la première bougie du blog et les ai contactées par mail. J'espère que les autres ne sont pas trop déçues, merci pour vos participations en tous cas, et restez aux aguets, il se pourrait bien qu'une autre petite surprise arrive dans les prochaines semaines...
Sur ce je vous laisse, je m'en vais essayer de mettre fin au torticolis qui m'a bien embêté tout le week-end.

Bisous pailletés ❤


4 commentaires

  1. Moi c'est ta coiffure que je trouve top! Comment as-tu fait cela avec une tignasse pareille? :)
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Un bon coup de lisseur et une tonne de laque, voilà le secret !

      Supprimer
  2. Tu as une sacrée classe Inès !
    J'aime bien ce look (et tu ressembles à un mannequin, mais dans le sens positif du terme :p), c'est mon article préféré parmi la semaine :D
    Tu te trompes, tu inspires déjà des gens ;)
    Bisous, bon courage pour le torticolis ! ☼
    Juliette

    P.S. : Je suis troooop impatiente de savoir à quelle semaine tu penses, graine de génie !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.