Phoebe philosophe sur le minimalisme


"C’est rien mais c’est si compliqué 
La simplicité "

"La simplicité ", Gaëtan Roussel

Mes épicéas au caramel, 

Ne fuyez pas à la vue de mon éternel pardessus, promis, c'est la dernière fois que vous le verrez (avant un bon moment tout du moins). C'est donc le dernier look hivernal, un look relativement sobre pour une fois. Je suis extrêmement fière de mon titre (beaucoup plus drôle que "Less is more" vous en conviendrez). Oui je me lance des magnolias (*par centaiiiiiiiineuh* dédicace Cloclo). Donc voilà aujourd'hui je suis un mix entre Phoebe Philo, le penseur de Rodin et un personnage de "La petite maison dans la prairie" (cf les veuchs). Oui, oui, je suis encore partie dans mes délires avec des références à tire-larigot.



Pour tout vous dire, je n'avais pas prévu de vous présenter cette tenue à la base. Mais au final, je l'ai trouvée relativement cool, façon "j'ai du style sans me prendre la tête". Très Phoebe Philo quoi (pour ceux qui ne sauraient qui est cette fameuse Phoebe Philo, il s'agit d'une styliste britannique ayant été directrice de création de la maison Chloé et qui est maintenant à la tête de la maison Céline)Son uniforme est relativement basique : pantalon fluide, col roulé ou chemise simple et basket aux pieds. C'est elle qui arborait les fameuses Stan Smith avant leur retour en fanfare. C'est donc totalement à l'opposé de mon style, qui est certe indéfinissable, mais qui se caractérise par sa non-simplicité. J'aime les éléments parfois superfétatoires et les accessoires en tous genres.




Pourtant c'est également bien d'en faire moins de temps en temps. Être minimaliste, c'est finalement plus compliqué que l'over-originalité. Comment être minimaliste sans pour autant tomber dans le classicisme et l'ennui ? Jouer sur les coupes efficaces et les matières,  sur l'allure et la dégaine. En fait je ne fais que des suppositions car je n'en n'ai aucune idée. À vous de me le dire. Bref. J'adore ce pantalon. Je l'ai piqué à ma mère, il est relativement âgé et extrêmement confortable. Je n'ai pas l'habitude de porter des pantalons droits, mais avec les Stan il atteint un niveau élevé sur l'échelle de Richter de la coolitude (échelle instaurée par moi-même). J'avais peur de l'effet trop large et trop long avec mon manteau. Finalement ça passe.



J'ai craqué, j'ai mis mes lacets pailletés (cela ne se voit pas m'enfin) et pour continuer d'accessoiriser, un collier tout simple. Je l'aime vraiment beaucoup car je peux le mettre avec strictement n'importe quoi. À vrai dire, je le mets tout le temps en ce moment. 

Manteau - Monoprix
Pull - Mango
Collier - Hopeshop
Pantalon - La Redoute
Basket - Stan Smith Adidas




Et vous, que pensez-vous du minimalisme ? Le trouvez-vous ennuyeux ? Au fait les photos ont été prises sur les marches du Musée de l'Immigration à Paris, musée très beau par ailleurs, je vous le conseille.
J'espère que ce look vous aura plu. Sur ce je vous laisse, je m'en vais courir telle un okapi dans la brousse (ceci n'est pas une blague, je cours, par obligation scolaire, mais je cours).


Bisous effervescents 


7 commentaires

  1. Magnifique!
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Mais montre le nous autant que tu peux ton pardessus ! Il te vas superbement bien, et tu l'assorti très bien ! <3
    Sinon je pense que le minimalisme n'est pas une mauvaise chose (lepratiquantsurementahah (a) ), au contraire, parfois c'est cette simplicité qui fais d'une tenue qu'elle est classe (j’entends jolie, stylé, de la bombe bébé par "classe" mais il peut désigné "classe" aussi bien sur ! ). Des fois trop c'est trop, mais il est clair que tombé dans une tenue ennuyeuse ou sans intérêt est vite arrivée, selon les points de vue (chose qui joue énormément sur ce qu'est une tenue : classe ou pas classe ? ) :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta coiffure est magnifique !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. hahaha j'adore comment tu appelles tes lectrices :D

    très sympa ton look et pareil, je craque sur ta coiffure!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tenue,j'adore ton manteau et ton pantalon! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je ne porte jamais de pantalon comme ça mais franchement, je vais y songer, car je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'échelle Richter de la coolitude avec des baskets ! Idem avec ce col roulé, bref, le résultat est très chic, tu t'en es super bien tirée dans ta quête de minimalisme !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.