Un an sur la blogosphère, c'est d'enfer ! {CONCOURS INSIDE}


"Le chemin est long du projet à la chose"

“Molière

(je suis la dingue qui fout une bougie sur un sapin en papier)

Mes épicéas en sucre d'orge, 

Il y a un an je publiais mon premier article. Ce qui veut dire que mon petit blog a un an. Oui un an bordel de chiottes !  Il y a 365 jours je publiais ça.
C'est la première fois que je vais vraiment au bout de quelque chose. J'ai toujours eu des idées en tête et des débuts de projets, cependant je n'ai jamais rien terminé. Jusqu'à maintenant. Attention je ne vais pas arrêter mon blog hein ! Au contraire ! C'est la première fois que je m'investis autant dans quelque chose avec autant de passion et d'envie, et je désire plus que jamais continuer cela. Et ça c'est grâce à vous, mes cher(e)s lecteurs et lectrices, vous qui me suivez depuis le début ou seulement depuis quelques jours, vous qui me laissez de jolis commentaires, vous qui me lisez tout simplement. Alors j'espère que vous comptez me supporter encore longtemps, moi, mon indescriptible crinière, mes délires 80's, mes GIFS débiles, mes articles souvent trop longs, mes jeux de mots douteux et mes titres faussement drôles.

Il y a un an, je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à faire ce que je fais aujourd'hui. Mon petit blog a bien évolué depuis le commencement. Écriture un peu maladroite, moins d'assurance sur les photos, moins d'idées... Au bout d'un an j'ai pris de la confiance en moi, j'ai essayé de trouver ma patte, de tester de nouvelles choses. Évidemment, tout n'est pas parfait, et dans la théorie, il y a plein de choses que je ne fais pas correctement. Mais j'aime tellement mettre ce blog à jour, m'occuper des articles, de la conception à la réalisation. J'espère que vous appréciez le résultat autant que je m'investis dedans. Au fait je ne sais pas si vous avez vu, mais pour l'occasion, j'ai rafraîchi le design à grands coups de Photoshop, HTML et CSS, que je m'efforce plus ou moins de dompter. 

Je me suis rendue compte que le blogging est vraiment un univers et une activité à part entière. Et que cela peut même être une passion. C'est peut-être bizarre à dire "Ma passion est le blogging", comme d'autres pourraient dire qu'ils sont passionnés de musique, de football ou de photographie. Blogger, c'est faire une multitude de choses, c'est unique. J'adore ressentir ce sentiment de devoir accompli et de réussite lorsqu'un article est apprécié. "Un Sapin dans mon plac-art" est devenu plus qu'un blog, c'est une sorte de prolongement de moi-même, mon univers, une part de mon identité que je partage dans l'immensité d'Internet. J'aime faire cela à un point inimaginable, bien que cela prenne du temps, peu importe puisque c'est ma PASSION

Un an c'est : 96 articles publiés (en comptant celui-ci), 464 commentaires, et plus de 47 500 vues. Ce sont aussi des rencontres géniales, qu'elles soient virtuelles (Maéva, Juliette, Cassandre, Emma, Anaïs...) ou réelles (Julien, Gisèle,...)C'est donc le moment des remerciements façon Hollywood : merci à ma maman, ma photographe officielle, Mica, ma deuxième photographe officielle, mon papa, pour être mon papa, mes potesses de la mort, mes coupaingggs que j'adore même si ils détestent mes bottines léopard, les personnes qui ont participé au "Parle-moi de ton look", les gens qui m'ont aidés dans la création de ce blog et surtout VOUS mes épicéas ! 

Pour vous remercier, j'ai décidé de vous offrir un petit quelque chose que j'espère (cet article compte beaucoup trop de fois le verbe "espérer") vous aimerez. Je vous propose de gagner la paire de boucle d'oreille pompons de votre choix, parmi les trois paires réalisées à quatre mains (ma maman et moi, parce que le lurex c'est beau ça brille tout ça tout ça, mais c'est diablement pénible à travailler). Vous avez donc le choix entre :


 Les Donna Summer 

pour celles qui aiment les années 70
   pour celles qui veulent briller en toutes circonstances
pour celles qui ont toujours rêvé d'être une diva du disco    

   


▲ Les Patti Smith 

pour celles qui aiment le bon vieux rock
pour celles qui boivent des Guiness dans un bar indé
pour celles qui désirent se la jouer badass en restant glamour



 Les Dorothée 

pour celles qui aiment rigoler
pour celles qui ont une âme d'enfant
pour celles qui ont des étoiles plein les yeux


CONCOURS CLOS

Pour participer il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article avec votre adresse mail et en me disant quelle paire vous préférez. Le concours dure 2 semaines. Je tirerais au sort 3 gagnantes que je contacterais par mail.

J'espère vraiment (et de 4 !) que ce modeste concours vous plaira et que vous n'hésiterez pas à participer ! 
Je vous dis un nombre incalculable de mercis, dont la limite tend vers plus l'infini.


Bisous résineux, amour, paillettes et pompons ❤


(la meilleure chanson d'anniversaire au monde)

25 commentaires

  1. Re-HAPPY BIRTHDAY !!
    Ton article est tout émouvant :')
    Encore félicitations pour ce que tu es et ce que tu fais ! Il me tarde de voir ce que cette nouvelle année te réserve niveau blog mais aussi pour tout le reste :) Au programme d'une année idéale pour Un Sapin dans mon plac'art : des dizaines de sélections à la Une de Hellocoton, de nouveaux lecteurs piquants, des collaborations géniales, pas trop de problèmes épineux (ahahahah, je suis drôle ^^'), un Golden Blog Awards, du partage, de la rigolade, une invitation à une soirée 80's pour l'obtention de ton bac, une soirée karaoké avec Madonna et Stevie Wonder, du looooove, ... !!
    Je participe à ton concours tout mignon, évidemment :) Je suis plutôt Dorothée !
    Bisous bisous Ines ☼
    Juliette

    P.S. : Je suis un peu timide mais... merci, je suis touchée que tu m'aies citée :D

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire ! Ca ne fait que quelques semaines que j'ai découvert ton blog, mais j'ai été fan tout de suite !
    Les boucles d'oreilles sont super belles et originales. Alors moi je suis carrément rock, donc j'opte pour les Patti Smith. Merci pour ce concours et bravo encore !

    Jones

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , j ai un coup de coeur pour les donna summer , coloré , bohème j adore donc je tente , mon adresse mail est elo.bou66@gmail.com , merci encore pour ce beau concours que je viens de découvrir et j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci
    mon adresse mail cindy.berry@laposte.net
    j'adore Les Dorothée vraiment trop belle
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Joyeux anniv'Mister Blog et pleins de belles choses pour la suite !!!
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Mon coup de coeur va pour la paire «  Les Patti Smith »
    Je suis fan de vos pages Facebook : Agnes Berbesson & Twitter : @Aberbesson
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & très bon dimanche !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah je participe, ça te fera des économies en frais de port si j'ai un peu de chance 😉
    J'adore les Donna Summer 😍
    aida.rechid@gmail.com
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Moi je veuuuux mdr j'ai mis un commentaire hier mais ça marche pas :( j'adooooore les patti smith et j'aime bien les donna summer ( et non je ne veux pas les bleus et jaunes pour une fois ;)
    bourgeois.Pauline@me.com

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux bloganniversaire !
    les Donna Summer sont top !!!!! comme toutes, mais celles ci sont vraiment belles :)
    félicitations pour ton année sur la blogo, je suis vraiment fan de ton blog et de ton univers !
    mon adresse est : lucielonguet@orange.fr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    je suis ravie de participer.
    Mon coup de coeur va pour la paire « Les Patti Smith »
    je suis fan sur fb twiter, instagram et Hc : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci beaucoup, belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir et merci a vous
    je me laisse serduire avec plaisir pour decouvrire
    les Donna Summer fan sur fc vanessa degrave
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir merci a vous je tente avec plaisir
    je suis Valerie Loumasse sur Fb je suis fan
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1377313625921087&id=100009273873873&pnref=story
    http://www.hellocoton.fr/un-an-sur-la-blogosphere-c-est-d-enfer-concours-inside-15986434
    instagram@vloumasse
    vloumasse@yahoo.fr
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !
    Tout d'abord merci pour ce concours et félicitation pour les 1 ans de ton blog !! Je ne connaissais pas du tout a vrai dire, il y a tellement de blogs que je dois en connaitre qu'une infime partie !!
    Je trouve la paire de Dorothée super jolie donc je vais tenter pour celle ci ! ;)
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux bloganniversaire !
    Pour ma part, j'ai une petite préférence pour les Dorothée, héhé!
    petitbretzel@gmail.com
    Bonne journée! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bien joué pour la bougie sur le sapin, je n'aurais certainement déjà plus de sourcils si j'avais tenté un truc pareil (moi et ma maladresse légendaire, toute une histoire). BREF, je participe parce que ce concours respire le swag et que j'aime bien ce qui brille (en extrapolant à partir de ces données, tu peux en conclure que je joue pour la paire Donna Summer) (I NEED SOME HOT STUFF BABY TONIGHT ♫) (hot hot hot hot, stu-uuuuuuff ♫).

    Joyeux anniversaire de blog jeune pousse ♥

    unchewing-gumsouslabasket@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Hello !
    Merci à toi pour ce chouette concours =)
    Les Patti Smith sont magnifiques !!
    Voici mon mail deedee01[at]aliceadsl.fr
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, tes jolies boucles sur Instagram m'ont dit vient nous vous sur le blog. Je viens donc et la, je vois les jolies dorothee ! Des paillettes dans les yeux parce qu'elles sont trop joulies, je tente ma chance ☀
    Mon mail : juj.dev1@gmail.com
    Belle soirée ☺

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Inès ★
    1 an de blog bravo et j'espère que ce n'est qu'un début et que tu vas prendre encre beaucoup de plaisir à publié et à partagé avec nous tes articles. C'est un joli concours que tu nous propose et si tu le veux bien j'y prends part avec grand plaisir. Commet resté insensible devant les jolies boucles d'oreille que tu nous propose. J'ai un vrai coup de coeur pour deux paires mais si je ne dois en choisir qu'une , je dirais ▲ Les Patti Smith ▲
    Merci beaucoup en tout cas et joyeux blog anniversaire
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi je peux participer ou poo ? x) Nan sérieux gg pour tout ce que tu as fais ton blogue est génial tu mérites un OSCAR (ou au moins d'aller à Duperré) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci Toto, toujours dans l'excès à ce que je vois :p

      Supprimer
  19. Bonsoir,
    Un joyeux anniversaire au blog! Et pleins de jolies choses pour la suite des nombreux article à venir!
    Un grand merci également pour ce beau concours auquel je veux bien participer :)
    J'ai un petit coup de coeur pour les "Patti Smith" je craquerai toujours pour le côté rock!
    mon mail : littletisou[at]gmail[point]com

    Encore merci beaucoup!! Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce concours.
    J'adore les Patti Smith
    Merci encore et bonne journée
    christine.bolinches@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. Je concoure pour les Patti Smith :) !
    Sinon, je tenais à te dire que je suis ton blog régulièrement et que je t'admire pour la richesse des mises à jour : je suis moi aussi lycéenne et je ne sais pas où tu trouves le temps de nous fournir des articles de qualité comme ça !
    J'apprécie la fraîcheur de tes articles, ta modestie, ta simplicité (tu n'es pas ce genre de blogueuse qui nous sert du Chanel à toutes les prises) et tes tutos qui montrent à quel point tu es proche de tes lectrices. BRAVO et bonne continuation !
    justinegardier.03@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. J'ai découvert ton blog il y a peu de temps (deux-trois semaines peut être ?) et je le trouve vraiment cool et original, j'ai par exemple vraiment aimé tes articles spécial Bowie ! Tu as plein d'idées et ça se voit, alors continue ! :)
    (en plus tu portes du vintage alors tu ne peux qu'être une fille bien ahah).
    Personnellement je suis complètement fan des Dorothée, d'ailleurs je trouve ça vraiment sympa de les avoir réalisées toi-même (bon même si ta mère t'a aidée ;) ) ! Je te laisse mon adresse mail : lena.bouillard@gmail.com ! ;)

    Je continuerai avec plaisir de lire ton blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
  23. Ah trop cool un concours! Avec ces boucles d'oreilles, je ne peux que participer, je me reconnais bien dans " l'âme d'enfant ", et j'adore le jaune en ce moment! Donc je dis oui pour Les dorothée! Voici mon adresse mail : margaux.servant@hotmail.fr
    Je voulais te dire que j'aimais beaucoup ton blog, tu as mon âge, donc forcément je me sens assez souvent concernée par tes articles! J'adore ton humour, et la couleur dans tenues, ça fait du bien, ça change de ce que je peux voir au lycée! Alors continue, parce que c'est un beau parcours, un an de blog, ça m'est impossible pour moi qui ai essayé plusieurs fois, ahah.. J'en profite pour te souhaiter pleins de belles choses dans tes études, et dans cette jeunesse incroyablement merveilleuse, amuses toi!

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire et mille bravos pour tout ce que tu fais ! Je ne me lasse pas d'admirer ta créativité et ton audace, tu es une touche-à-tout, une petite pépite qui fait les choses avec sincérité et humilité tout en étant formidable, bref, j'écris même pas tout ça pour que tu truques le concours et que tu me fasses gagner puisqu'il est clos. Bravo aussi pour ces belles boucles d'oreille, encore une expression de ton talent.
    Gros bisous
    Maéva

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.