Parle-moi de ton look #7 : Pauline



"Je n'ai presque pas de vêtements noirs"



Mes épicéas !

Je vous retrouve avec un "Parle-moi de ton look" en ce week-end ensoleillé, avec une personne de circonstance. En effet, aujourd'hui je vous présente la pétillante Pauline, au look joyeux et coloré. Pour la petite anecdote, Pauline c'est le "rayon de soleil" de la classe comme le dit si bien ma prof de maths. C'est un arc-en-ciel ambulant, son look me donne la pêche et me donne envie de colorer ma garde-robe, moi qui suis souvent en noir. Sans plus attendre, je vous laisse faire sa connaissance (en écoutant "Walking on Sunshine")  !



Parle-moi de ton look aujourd'hui...

Je porte des bottines de chez Gémo, elles sont toutes abîmées d'ailleurs. J'ai également mis un short en provenance de Promod avec un collant opaque de chez Monoprix. Mon manteau jaune, qui est mon manteau préféré, vient de chez Cache-Cache, de même que ma chemise. J'ai acheté ma veste en jean chez Camaïeu et mon écharpe chez H&M. Mes boucles d'oreilles sont des Parfois et ma montre est une Fossil, sur Showroom Privé. Ce look représente bien ce que j'aime mettre. Bon ma chemise et mon manteau ne vont pas super bien ensemble, mais comme je ferme mon manteau cela ne se voit pas vraiment !


Comment pourrais-tu définir ton style ?

Si je vais le définir brièvement, je pense que je dirais coloré sans être kitsch. Je n'ai presque pas de vêtements noirs il me semble, et la couleur permet de me démarquer.



Si tu ne devais garder que 3 pièces de ta garde-robe...

Mes converses basses jaunes (pratiquement du même jaune que ce manteau) : elles sont complètement déglinguées, craquées de partout, mais je les adore.
Ma chemise à pois : c'est une chemise sans manches, bleu et blanche que j'ai eu pour mon anniversaire, je la mets très souvent.
Mon manteau jaune : je l'ai déjà dit, c'est mon manteau préféré, et le jaune est ma couleur préférée en général !


3 pièces que tu ne pourrais jamais porter...

Ouhlà heu, c'est assez difficile comme question. Je porte parfois des leggings mais avec une tunique ou un truc dans le genre, sinon lorsqu'ils sont mis juste avec un haut, je ne supporte pas. Comme dirait Cristina Cordula "Un FFP : Fashion Faux Pas", oui, je regarde trop les Reines du Shopping...


Quelles est LA pièce mode que tu désires le plus en ce moment ?

Ce n'est pas forcément quelque chose de cher ou d'une marque particulière, mais en ce moment je suis à la recherche d'un gilet bleu marine en grosses mailles long. J'ai beau chercher impossible d'en trouver un, je suis désespérée. J'aimerais bien avoir un beau perfecto en cuir un jour. Finalement je n'ai pas envie de pièce phare qui coûte cher, je veux juste des basiques que je n'arrive pas à trouver.



Quelles sont tes marques préférées ? 

Je n'ai pas de marque fétiche, je rentre dans les magasins et si je vois un truc qui me plaît, je l'essaie et je l'achète. J'ai pas mal de pièces venant de chez Cache-Cache... Quoi que mon magasin favori en ce moment est Bizbee, j'ai découvert cette boutique récemment et j'adore. 


De quoi aimes-tu t'inspirer ?

Ben je ne m'inspire pas en fait ! Plus sérieusement, il m'arrive de flasher sur une pièce que je vois sur quelqu'un, j'essaie donc de me renseigner sur la provenance de la-dite pièce. Je regarde comment les gens accordent les choses. Au final, je ne sais pas si l'on peut dire cela, mais je m'inspire moi-même, je fais des tests et je vois si ça fonctionne.


Des astuces ?

J'ai plutôt tendance à acheter dans le magasin à plein prix. Lors des coups de balais, à la toute fin des soldes, j'essaie de trouver dénicher des bonnes affaires. Par contre, je déteste fouiller, aller dans un magasin en bazar, pourtant les gens trouvent toujours des pièces uniques et des bons plans dans ce genre de magasin. Je suis le genre de fille qui ne trouve jamais le bon plan, elle a beau chercher mais elle ne trouvera jamais.





Quel rapport entretiens-tu avec la mode ?

Je pense que tout le monde se laisse influencer par la mode d'aujourd'hui. Mais si il y a quelque chose qui date de la collection d'il y a dix ans et que cela me plaît, je n'hésiterais pas à le mettre, je m'en fiche que cela soit à la mode ou pas.


Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes cheveux ?

Tout le monde est intrigué par mes cheveux je crois. Je vais vous raconter la première fois que j'ai eu les cheveux courts. J'étais en CE2. J'ai vu dans un magazine La Redoute une petite fille avec les cheveux courts et un peu frisés. J'adorais cette coupe, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur et depuis ce jour là je les ai toujours eus courts, mis à part une fois mais ça ne m'aillait pas du tout. Je me dis que je ne les laisserai jamais repousser car c'est un peu ma marque de fabrique. Je teste différentes coupes, par exemple là j'ai rasé les deux côtés et ai frisé le dessus. Ma coiffeuse est géniale aussi. C'est une grande histoire d'amour entre eux et moi.




J'espère que cette petite rencontre vous aura plu ! Je vais essayer d'enrichir cette rubrique plus souvent, mais il est assez difficile de s'organiser avec les emplois du temps de chacun. Jeunes damoiseaux ne couinez pas, la prochaine fois on parlera du look d'un de vos compères !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais rédiger un paragraphe sur l'intégration au sein du continent américain...


Bisous, soleil et mirabelles 
(même si ce n'est pas la saison)

(Quand on teste des GIF ça donne ça)

4 commentaires

  1. Bonsoir !
    Le manteau jaune est vraiment magnifique, je comprends qu'il soit ton manteau préféré !
    Tu es très belle, j'adore ton sourire.
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Ce look est un réel rayon de soleil !
    Et vu le froid en ce moment, ça fait du bien ;-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton manteau (et tes photos)!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Super rubrique, et super article ;)
    J'aime beaucoup quand il y a des invités sur un blog, ça permet de diversifier, de mettre du peps, et de découvrir aussi des personnes faisant partie de la vie de la blogueuse. Visiblement dans ta classe vous faites dans la joie de vivre et l'originalité !!
    Le look de Pauline est top, ça lui va super bien :D
    Bisous ☼
    (oui, moi aussi je fais des bisous soleil, y a quoi ? :p)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.