3 coiffures contre la froidure




Mes conifères qui envoient du tonnerre (expression complètement obsolète),

C'est indéniable, en ce moment, on se pèle les miches, ça caille, il fait frisquet, le fond de l'air est frais (je pourrais continuer ça pendant longtemps)... Chose assez normale si l'on considère que nous sommes en plein mois de février. Bref, pour éviter de choper je ne sais quelle maladie hivernale fichtrement  enquiquinante du type otite, rhume ou angine, et par conséquent éviter d'acheter les boites d'ibuprofène par lot de 10, il est grandement conseillé de se couvrir la tête. Le problème est que "tête réchauffée" ne rime pas forcément avec "coiffure stylée". Je vous propose donc trois petits tutos tous bêtes pour dompter sa tignasse même sous la glace !





 Niveau 1  
 Pour les pas douées qui n'aiment pas les bonnets 


Matos : un élastique et quelques pinces à chignon
Premier constat : lorsque vous mettez un bonnet, vous ressemblez indéniablement à un schtroumpf dont le taux d'alcoolémie est non négligeable.
Deuxième constat : vous êtes en dépression capillaire et vous êtes aussi habile qu'un pélican qui essaierait de manger avec des baguettes chinoises. 
Conclusion : vous n'avez pas d'autre choix que de sortir avec un vieux chignon perché sur la tête, les esgourdes au vent. 
Eh bien non non non ! Même les plus nulles pourront réaliser cette coiffure hyper rapide
1 Faites une tresse africaine classique (pour savoir comment faire c'est ici).
2Au niveau de votre nuque, écartez un peu vos cheveux, de telle façon à rentrer la partie de votre tresse qui n'est pas collée au crâne à l'intérieur. 
3 Fixez le tout avec quelques pinces à chignon.
4 Mettez un joli bandeau en tricot, et vous voilà parée pour sortir !





 Niveau 2 
Pour celles qui veulent rester chic même par -15°C


Matos : un élastique et quelques pinces à chignon
Vous êtes une psychorigide de la toison. Pas une mèche ne doit voguer aux quatre vents sinon c'est la catastrophe. Mais difficile de s'attacher les veuchs avec un bonnet, les gens risqueraient de penser que des excroissances douteuses sont apparues sur votre caboche pendant la nuit. Pour pallier à ce problème, j'ai la solution : un chignon bas serré et un bonnet loose.
1Faites une queue de cheval basse.
2Écartez légèrement vos cheveux juste au dessus de l'élastique.
3 Rentrez votre queue de cheval dans la cavité précédemment formée.
4 Vous obtenez une sorte de rouleau. Veillez à ce que l'on ne voit pas trop l'élastique.
5 Fixez l'ensemble avec des pinces à chignon et laquez si jamais vous avez peur des mèchouilles rebelles.
6 Placez votre bonnet sur l'arrière du crâne (évitez de le mettre façon Bob Marley quand même) et partez en soirée sans crainte.





 Niveau 3 
Pour les plus habiles prêtes à partir tout schuss


Matos : 3 élastiques
Votre truc c'est la glisse. À chaque vacances vous partez dévaler les pentes de Val d'Isère dans votre magnifique combinaison rose bonbon et la toison migrant au gré de la bise. Mais cette fois-ci, Jean-Claude (non non il n'y a aucune référence, j'ai choisi ce prénom totalement au hasard) vous a filé un rencard au pied des pistes après votre piste rouge journalière. Vous ne pouvez décemment pas arriver dépenaillée.  Voici donc une jolie coiffure solide pour lier sport de montagne et drague hivernale. 
 Après avoir séparé vos cheveux avec une raie sur le côté, faites-vous une tresse africaine inversée (tuto ici) jusqu'au niveau de l'oreille, que vous finirez en tresse décollée.
 Faites de même avec l'autre côté de votre tête. La tresse part cette fois-ci de votre tempe et descend jusqu'à l'extrémité opposée de votre nuque. Continuez de la tresser jusqu'au bout. Vous devez alors avoir deux nattes qui arrivent sur le côté. 
 Avec un troisième élastique, attachez de façon lâche (deux tours suffisent) les deux tresses entre elles. 
 Détachez les deux nattes de façon à obtenir une queue de cheval basse sur l'épaule.
 Tressez votre queue de cheval de la façon que vous souhaitez. Ici j'ai préféré faire une tresse classique car cela tient mieux, mais vous pouvez faire une tresse épi. Faites glisser l'élastique servant à regrouper vos deux nattes vers le bas de votre troisième natte et refaites quelques tours pour sécuriser le tout.
 Enfilez votre bonnet, et partez skier en toute sérénité !


J'espère donc que cet article vous aura plu. Les coiffures ne sont pas révolutionnaires mais vous auront peut-être inspirées. N'hésitez pas à me dire si vous avez essayé e dompter votre tignasse.
Sur ce je voulais laisse, je m'en vais étudier la synthèse de l'ibuprofène (pour rester dans le thème).

Bisous glacés 

3 commentaires

  1. Je n'avais jamais pensé à la troisième coiffure ^^
    Sinon super article, ça fait du bien de venir te lire entre deux séances de bachotage de texte théâtral et d'organisation de tournage (occupations de L :p) !
    Bisous, bon courage avec l'ibuprofène, personnellement ce truc me file des boutons (real life) ☼

    RépondreSupprimer
  2. de très bonne idée ! notamment les 2 premières que j'adore!

    http://takeitandwearit.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tes coiffures sont juste SUPERBES
    J'ai pas les cheveux pour mais j'adooore ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.