How to get away with murder



"This is the Criminal Law 100, or as I prefer call it... How to get away with murder"

Annalise  Keating, How to get away with murder

(non je ne suis pas une psychopathe, ne fuyez pas,  le couteau c'est juste pour mettre dans l'ambiance)

Oyé oyé mes épicéas des bois !

La pause de mi-saison arrive (enfin) à sa fin pour de nombreuses séries. C'est donc le temps de la reprise (youhou !). J'ai donc pensé que c'était l'occasion de vous parler de ma  série coup de coeur du moment qui n'est autre que "How To Get Away With Murder" (HTGAWM pour les intimes). À la base, ce genre de série n'est pas du tout mon type, car elle se déroule dans le milieu juridique et ce n'est pas ce que je préfère. Cependant, elle a des atouts indéniables et n'est pas barbante pour un sou ! Le fait quel ait été écrite par Peter Nowalk (Grey's Anatomy, Scandal) et produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal) n'y est certainement pas pour rien. En outre, le personnage principal est incarné par Viola Davis (La Couleur des Sentiments). Vous aurez compris que c'est du lourd, autant du côté de la conception que du côté du casting. 


Alors sans plus attendre, voici le petit synopsis :
Annalise Keating (Viola Davis) est une avocate de renom possédant son propre cabinet et accessoirement professeur de droit. Suite à un concours, elle choisit cinq de ses élèves pour travailler avec elle et ses deux associés dans son cabinet : Wes le mec un peu paumé (qui n'est autre que notre cher Dean Thomas dans Harry Potter, quia bien grandi ma foi), Michaela l'ambitieuse, Connor le beau gosse (incroyablement canon, du genre canonissime), Laurel la discrète et Asher le fils à papa. Il s'avère que certains d'entre eux sont coupables d'un meurtre...  
Dans chaque épisode a lieu un procès différent, qu'Annalise et son équipe vont tenter de gagner. Cependant, le fil rouge de la série est le meurtre d'une étudiante dans une résidence universitaire. Meurtre dont est fortement soupçonnée Rebecca, la voisine de Wes. Il s'avère également que Lila, l'étudiante tragiquement assassinée était une élève de Sam, qui n'est autre que le mari d'Annalise. Bref, pas mal d'imbroglio, de suspens, de révélations et de gens qui se pécho au cours des épisodes. 

On a affaire à un scénario un peu différent et bien écrit, un peu sombre, mais qui donne envie.


Alors pourquoi j'aime cette série ?
Tout d'abord Viola Davis a un charisme et une présence de dingue. J'aime le personnage d'Annalise, cette femme forte et conquérante, mais qui reste néanmoins humaine (il faut voir les scènes lorsqu'elle est chez elle en pyjama, on ne la reconnait pas du tout). Pour autant, son rôle ne bouffe pas celui des autres dans la série. Chaque personnage a son rôle à jouer, son caractère, son identité. Certes cela est parfois un peu cliché. J'espère donc que les scénaristes creuseront plus en profondeur certains aspects des personnages. 
Ensuite, j'ai adoré la construction des épisodes. En effet, à chaque nouvel épisode se déroule un nouveau procès. On voit Annalise et son équipe travailler d'arrache peton pour les gagner. Cela se déroule un peu comme une enquête à chaque fois, c'est ce que j'ai apprécié. Ils recherchent des témoins, des détails, des circonstances permettant d'acquitter leur client.  Les épisodes sont donc rythmés et l'on ne s'ennuie pas.
Enfin, le gros point fort, c'est l'ambiance générale. La série tient en haleine, à peine un épisode terminé, on a envie de mater le suivant, c'est addictif. On a des flashfoward (sauts dans le futur), simplement des bribes, du coup on se pose énormément de questions. Qui ? Pourquoi ? Serait-ce lui ? Au fur et à mesure, on obtient certaines réponses, d'autres questions arrivent. J'ai terriblement envie de vous raconter, mais cet article est garanti sans spoil. Je me contente donc de vous laisser la flotte au bec. Je vous dis juste qu'il y a un cliffhanger de dingo à la fin de l'épisode 8, heureusement que cela reprend incessamment sous peu (en fait ça a repris hier mais je n'ai pas eu le temps de regarder !).

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à vous dire : regardez cette série ! Si j'ai un seul reproche à faire, c'est l'aspect parfois un peu trop prévisible de certains personnages. Mais sinon c'est tout bon, enfin personnellement j'adoooore. En plus je viens d'apprendre que la série a été renouvelée pour une saison 2, ce qui est diablement hibou chouette !

J'espère donc que cet article vous aura plu, et donné envie de jeter un coup de mirettes à cette série plutôt sympatoche. 
Sur ce je vous laisse, j'ai thérapie conjugale avec des couples acide/base.

Bisous, confettis et spaghettis 

(le trophée, SUPER important)

1 commentaire

  1. Cette série est tout simplement génialissime ! La première moitié de la saison rend complètement ouf "bordel mais c'est qui ???". J'espère que ça va continuer sur cette bonne lancée et pas s'essouffler par la suite...

    http://www.lesplacardsdemora.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.