Desperetly seeking Vasarely


"Get into the groove
Boy you've got to prove
Your love to me"

Into the Groove, Madonna


Mes nordmanns des bois, 

Je vous retrouve pour le premier look de cette année 2015 ! Comme d'habitude, j'aime bien essayer de faire quelques références culturelles, plus ou moins évidentes et la plupart du temps involontaires dans mes looks. Ici donc, vous avez un merveilleux exemple de peinture moderne abstraite X Madonna version années 80. Que je vous explique, l'imprimé du haut me fait penser aux peintures de Vasarely et le mélange mitaines + collier ras de cou +  short taille haute + explosion capillaire blonde me procure une légère ressemblance avec la reine de la pop période "Recherche Susanne désespérément". De plus, les photos ont été prises à Beaubourg... Je pars sûrement dans mes délires, m'enfin, de cette façon je vous éclaire sur le titre alambiqué. 



Parlons-en de ce caraco façon art optique d'ailleurs. Je l'ai dégoté à La Halle (oui oui) de même que ce gilet noir tout simple. Je n'y étais pas retournée depuis longtemps, mais vous savez peut-être que depuis quelques mois, tout a été renouvelé. On peut y trouver des dérivés de marques comme NafNaf et Kookaï, avec des pièces vraiment chouettes et peu chères. Étant donné qu'il y a un magasin pas moi de chez moi, je m'y suis rendue, et par chance, il y avait des pré-soldes du type 3 articles achetés = -30%, 4 articles achetés = -40%, etc... et ce jusqu'à six articles. Comme j'étais avec ma mère et ma grand mère, nous avons pris chacune quelques trucs que nous avons regroupé, histoire d'avoir plus de promotion. Du coup j'ai eu mes deux vêtements soldés à 60%. Ça valait vraiment le coup, donc je vous conseille d'y aller et de bien fouiller.




Revenons à nos moutons. Donc ce top esprit caraco est vraiment super chouette, j'ai envie de hauts de ce type en ce moment, pour glisser sous une chemise très déboutonnée ou sous un pull au col V profond. Mais celui-ci est tellement joli que je le porte en haut à part entière, avec ce gilet comprenant 80% de laine, car tant qu'à faire, je préfère ne pas me choper une angine (sachant que j'ai une carte de fidélité, pour la dixième angine, vous avez une boite d'acide Tiaprofénique offerte). Et toujours pour conserver la chaleur, j'ai mis des espèces de mitaines longues pour me réchauffer les avant-bras et ajouter un petit détail cool. J'aime bien avoir les clavicules dégagées (pourquoi je ne sais pas), et je les ai vêtues d'un joli collier ras de cou DIY, réalisé par ma maman (à ma demande j'admets). Avec ceci j'ai sorti mon short en jean que je ne mets plus trop en ce moment. Je trouve qu'il ne me va pas hyper bien en fait. Le problème avec les bas taille haute, c'est qu'ils me sont ou trop larges à la taille ou trop serrés au niveau des hanches. Mais j'adore ça alors je fais abstraction



Bon sinon j'ai eu des nouvelles chaussuuuuuures à Noël ! Des derbies noires, en cuir brillant, frangées et cloutées. Je les adore, et se sont rapidement faites surnommées "mes souliers de ministre". Avouez que ça serait assez drôle de voir notre gouvernement porter ce genre de  pompes. Pour finir mon chapeau de pseudo cow-boy et mon fameux manteau rouge et voilàààà. Et pour une fois j'essaie de regarder plus souvent l'appareil photo (même si je me suis faite violence pour ne pas passer par la case photoshop en voyant ma tronche).

Chapeau - H&M
Collier - DIY
Caraco - M by Mosquito chez la Halle
Gilet - 27 Quai de Seine chez La Halle
Mitaines - My Little Box
Bague - Six
Manteau - Monoprix
Short - Zara
Ceinture - Origine indéterminée
Collants - Gambette Box
Chaussures - André




J'espère que ce look vous aura plu. Vous aurez sûrement encore le droit à mon petit délire 80's. En tous cas c'est décidé, en 2015 je m'amuse, j'expérimente, je fais ce dont j'ai envie et j'emmerde les gens pas contents
Sur ce je vous laisse, car à l'heure où cet article sera publié, je serais surement en train de danser en salle d'art martiaux (chose tout à fait normale), car oui, les vacances sont finies...


Bisous résineux 


9 commentaires

  1. Tellement mignon ton petit caraco !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. une tenue à l'image de ta bonne humeur, tu es pétillante !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa le gif du début!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-l-allee-du-foulard-a114099982

    RépondreSupprimer
  4. Super super super [insérer ici une quarantaine de "super"] cool ♥

    RépondreSupprimer
  5. Trop jolie ce look, j'aime beaucoup les chaussures :)
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignonne
    J'adooore le rouge
    Qui fait ressortir ta jolie crinière blonde <3

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment très jolie, chaque détail est bien pensé et tout s'accorde parfaitement. Tu es une artiste ! Moi aussi j'ai dégoté des trucs sympas à La Halle, ça vaut le coup depuis qu'ils ont tout refait. Ce caraco, c'est le genre de pièces qui ne m'attire pas naturellement, mais je me dis que j'ai bien tort, car celui-là est vraiment très chouette et c'est féminin. Et ce manteau rouge pète du feu de dieu.

    Gros bisous
    Maéva
    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Maéva (séquence émotion) me qualifier d'artiste des fringues est le meilleur compliment du monde (je suis une folle de la vêture). J'adore ce manteau, il va sûrement réapparaître maintes fois sur le blog :)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.