Forever


"It's not the number of years we live that matters, 


our lives just add up to a series of moments"

Dr. Henry Morgan 


Bon dimanche mes épicéas !

Je suis une assez grosse consommatrice de séries en tous genres. J'en regarde plus souvent que des films, car quarante minutes par-ci par là, c'est plus simple à regarder pour moi qu'une heure et demi de film. Je m'essaie à tous les registres, ce que ce soit des séries médicales, policières, fantastiques, "teenage",...
Depuis le mois de septembre, j'ai débuté "Forever". Elle fait partie des nouvelles séries de cette rentrée 2014, j'avais lu le synopsis qui m'avait pas mal plu et lorsque les premiers épisodes sont sortis, j'ai bien accroché. Mais j'ai attendu d'en voir un peu plus avant de vous en parler, pour vous donner mon ressenti dessus.



Alors sans plus attendre, voici le petit synopsis :
Henry Morgan (joué par Ion Gruffudd qui n'est autre que Monsieur Fantastique) est un médecin légiste anglais, plutôt beau gosse pour un "vieux", travaillant à New-York. Il mène une vie classique en apparence, le seul truc un peu particulier est qu'elle ne finit jamais. En effet, notre cher docteur est immortel. Mais non, ce n'est pas un vampire, loin de là. À chaque fois qu'il meurt, il ressuscite à poil dans son plus simple appareil et dans l'eau (étant donné que cela se passe à NYC, c'est généralement dans l'eau crade de l'Hudson). Il étudie donc la mort, afin d'enfin trouver une solution pour mettre définitivement fin à sa vie, car près de 400 ans d'existence, ça commence à bien faire (les gens ne sont jamais contents). Après quelques péripéties que vous pourrez voir dans le premier épisode, il s'associe avec une policière pas mal roulée, Jo Martinez (aka Alana de la Garza). Ensemble, ils vont résoudre des crimes mystérieux. Mais Henry Morgan devra tout faire pour garder son immortalité secrète, chose qui s'avère difficile après qu'il ait reçu le coup de fil d'un mystérieux inconnu connaissant sa véritable identité... (suspense !)

Oui, nous avons encore affaire à une énième série policière mettant en scène une flic et un mec pas du tout policier et un peu barré (cf "Castle" ou "Mentalist"). 


Alors pourquoi j'aime cette série ?
Tout d'abord, j'ai vraiment accroché au personnage d'Henry Morgan. Il est extrêmement intelligent, un mix entre Sherlock Holmes (mon héros) et Patrick Jane ("Mentalist" encore). C'est un personnage un peu hors du temps, avec un accent british à tomber et parfois un peu perché. Il meurt plusieurs fois au cours des dix premiers épisodes, ce qui est parfois assez drôle, car c'est au moment où l'on ne s'y attend pas. Lorsqu'il se fait agresser (il est un peu kamikaze), on n'a pas peur pour lui puisque l'on sait qu'il ne craint rien, ce qui change des autres séries que je peux regarder où tout le monde se fait trucider, notamment "Game of Thrones" et "The Walking Dead". J'aime beaucoup les autres personnages également, comme Abraham, le colocataire d'Henry, qui s'avère être bien plus que son colocataire, et Lucas l'assistant médecin légiste. 
Ensuite, chaque enquête se passe dans un "univers" différent. Un épisode se passe dans le milieu du jazz, un autre dans la haute société New-Yorkaise... Chaque épisode est propice à des flash back sur la vie du docteur, ce qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur lui tout au long de la saison. Il y a également de nombreuses références historiques, c'est toujours bon pour la culture. 
Enfin, l'intrigue tournant autour de l'immortalité du professeur, le fil rouge de la série, est intéressante. Le personnage pèse sans cesse le pour et le contre, veut-il réellement trouver un remède ou non ? Ça en devient limite philosophique. C'est ce qui fait toute l'originalité de la chose. J'ai lu des critiques, tout le monde n'est pas d'accord là dessus, mais en tous cas moi j'aime beaucoup !

En conclusion, non, Forever n'est pas une série révolutionnaire. Mais elle contient tous les éléments pour plaire : un personnage original, charismatique et attachant, une intrigue qui se tient, des dialogues plaisants... Mais surtout c'est une série intelligente je trouve. 
En ce moment, il fait froid, que vous avez sûrement envie de rester au chaud chez vous avec un bon thé et des biscuits à la cannelle, et une petite série. Alors si vous ne savez pas quoi choisir, regardez "Forever" ! 

Sur ce je vous laisse, je m'en vais annoncer à mon livre de physique-chimie que je vais faire un break, parce que notre relation est trop prise de tête en ce moment.

Bisous épineux 


4 commentaires

  1. Je suis tombée sur ton article lorsqu'il a été sélectionné sur hellocoton et franchement, merci d'avoir parlé de cette série! Depuis que j'ai lu ton article, dès que je peux, je regarde un épisode et j'aime vraiment beaucoup. Tu as raison, Henry me fait penser un peu à Sherlock quelquefois. Sais-tu si la série a été renouvelée? Parce que ça serait dommage qu'elle s'arrête!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de te l'avoir fait découvrir :) Je ne sais pas si il y aura une deuxième saison, mais en tous cas la première saison compte encore une dizaine d'épisodes.

      Supprimer
  2. Tient! J'en ai jamais entendu parler mais je dois avouer que ton descriptif et ton analyse me donne envie de la découvrir. It's on my list! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.