1 pièce, 3 looks #8 : La petite robe noire version fêtes




Mes nordmanns tout plein de boules et de guirlandes (je deviens de plus en plus dingue),

(cet article arrive en retard pour cause de problème d'endroit où photographier, car vous pensez bien que je n'allais pas sortir par moins quinze en robe dos nu, au risque de me congeler la croupe. De ce fait j'ai du me la jouer déménageur breton dans mon antre en poussant les meubles, et depuis c'est le méga bazar (enfin ça l'était déjà). Bref on s'en fout).
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, que vos cadeaux vous plaisent ou le cas contraire que vous avez réussi une performance digne de l'Actor Studio et que vous vous êtes  bien remplis la panse. Mais bon Noël est terminé maintenant, vous vous êtes peut-être prises pour Santa Claus, votre hotte était bien pleine, mais voilà, vous êtes désormais fauchées. À moins d'une semaine de la Saint-Sylvestre, votre porte-monnaie et votre compte sont désespérément vides. Comble de la malchance, vous retournez fêter le Nouvel An chez Charles-Henri ! Comme unique tenue, vous n'avez que votre petite robe achetée spécialement pour l'occasion l'année dernière. Vous ne pouvez décemment pas revenir habillée de la même façon ! Alors spécialement pour vous, je vais vous montrer de quelles façons réutiliser la même robe sans débourser un centime (ou presque)

Et même si vous n'êtes pas censées acheter quoi que ce soit, je vous ai fait une petite sélection de robes à moindre coût :
 Rétro
 Bustier
 Décolletée 


   Petite description de la robe 



Ma petite robe noire vient de chez Pull &Bear. Autant vous dire que je ne la mets pas souvent d'une part parce qu'elle est assez décolletée dans le dos, et d'autre part parce que je dois me contorsionner pour l'enfiler car elle est très moulante en haut.  J'adore les décolletés dans le dos, c'est la bonne alternative pour être classe voire un peu sexy et dévoiler un peu de peau même si l'on a une poitrine inexistante (comme moi). Cette robe est la parfaite solution pour ne pas se goinfrer pendant les fêtes. On peut presque dire que c'est une "robe-gaine" ou "robe de chasteté". 





  Version passe-partout  


Finalement vous êtes invitée chez Jean-Yves, et vous fêtez le nouvel an avec des inconnus, ou du moins aucune des personnes de l'année dernière. Vous pouvez donc remettre votre petite robe sans soucis. Vous voulez rester discrète et chic ? Alors visez la simplicité, et adoptez le combo classique "Noir & Or". Ici j'ai mis de jolis collants avec une couture dorée, le détail qui fait la différence et ai rajouté d'autres accessoires dans les mêmes tons. L'ensemble est très classique, mais reste une valeur sûre, surtout si comme moi, vous n'êtes pas fan de strass et paillettes. 



Headband - My Little Box

Boucle d'oreille - Origine indéterminée car piquée à ma mère

Pochette - Urban Outfitters

Bague - Monoprix

Collants - Gambettes Box

Chaussures - Texto









  Version ballerine rock  



Les choses se corsent. Vous allez faire la fête chez Charle-Henri, mais heureusement, vous avez passé tellement de temps la tête dans la cuvette des goguenots l'année passée que peu de monde a pu scruter votre toilette en détail ce soir là. Vous pouvez donc la remettre, en la "pimpant" de façon super simple et pas chère, histoire de mettre un grain de folie dans cette petite robe plutôt que dans votre verre (et ça vous évitera de ne plus vous souvenir de votre soirée le lendemain). Pour cela quoi de mieux qu'un effet tutu ? C'est super simple : vous prenez du tulle que vous cousez autour d'un élastique. Et bim, vous avez une jupe toute bête que vous pouvez mettre par dessus votre robe (ici en l'occurrence, il s'agit d'un reliqua de costume de Mardi Gras de ma potesse Val). Vous rajoutez une petite ceinture pour finir l'ensemble, et vous avez maintenant une nouvelle robe, plus fun et rock'n'roll pour trois fois rien. Vos amis n'y verrons que du feu.

Ceinture - Origine indéterminée
Sac - Asos (mais acquis au vide-dressing de chez Paulette pour la modique somme de 3 euros)
Collants - Alexis Mabille Pour Gambette Box
Manchette - My Little Box
Bague - Six
Chaussures - Texto







 Version chicos-je-veux-qu-on-ne-voit-que-moi  

Vous allez encore chez Charles-Henri, et l'an passé, tout le monde a pu vous admirer pendant que vous vous déchainiez sur le dance-floor. Il est donc hors de question de revêtir le même attirail cette année. Vous êtes désespérée ? Ne le soyez pas ! J'ai LA solution (ou du moins une solution). Fouillez bien dans votre placard, vous trouverez bien quelque chose comme la fameuse jupe midi que vous avez probablement achetée cette saison car Elle vous a dit de le faire. Et hop, vous la passez par dessus votre robe et yoplà, ni vu ni connu, une nouvelle robe. Bon ici j'ai utilisé une jupe Tara Jarmon, qui par définition coûte une blinde, mais c'est parce qu'elle se prêtait bien aux circonstances. Vous associez une pochette un peu fun et de jolies boucles d'oreille assorties et vous êtes parées pour danser jusqu'au bout de la nuit telle une démone de minuit. 

Boucles d'oreille - DIY (merci mamounette)
Jupe - Tara Jarmon
Pochette - Asos (mais acquis au vide-dressing de chez Paulette pour la modique somme de 5 euros)
Bracelet - Bijoux Chérie
Bague - Bijouterie
Chaussures - Texto

Et hop une petite sélection de jupes juste pour vous :
Pour se la jouer Jeanne Mas en rouge et noir
 Façon Innoncent, colore le monde
 Noir c'est noir comme disait Johnny






Maintenant vous êtes parées quelques soient les circonstances et vous pouvez faire la fête en toute tranquillité. Vous ferez tomber Marc-Antoine à coup sûr !
J'espère que cet article vous aura plu, vous aura inspiré, vous aura fait rire, enfin comme d'habitude. et vous qu'allez-vous porter pour le célébrer Nouvel An ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais faire mon treizième DM de maths de l'année, mais je reviens très vite !



Bisous épineux  



6 commentaires

  1. très jolis ces 3 looks sans conteste j'opte pour le second!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa et originale! J'aime beaucoup ta manière d'accessoiriser simplement ta tenue. Au top!

    RépondreSupprimer
  3. Un faible pour le 3ème look qui change un peu du classique noir en restant classe... Et surtout pour les boucles d'oreilles bricolées par ta maman, elles ressemblent à celles de Poupée Rousse... Il nous faut un tuto!!

    Salomé

    RépondreSupprimer
  4. le dernier look est absolument canon! je surkiffouille la pochette *-* (j'en ai vu une gingerman a new look mais elle m'est passée sous le nez!)
    bonne fêtes de fin d'année à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Cet article est parfait, comme d'habitude ! Tu m'as beaucoup fait rire, et ces tenues sont bien conçues, originales, et classe !
    Je ne sais pas quoi porteeeeeeeeer :'(
    Mais je vais trouver, et tu m'as beaucoup aidée, merci ☼
    Bisous tout doux de Carnaval (je réponds à ta résine et des petites épines, désolée ^^) ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.