Roy X Piet X la cabane du jardinier


"Colore le monde,
Sans feutres, sans épreuves ni bombes"

"Colore", Les Innocents


(ça tangue je sais)

Hey hey mes pommes de pins !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit look coloré, histoire de vous mettre de bonne humeur en ce début de semaine grisâtre. Alors j'ai choisi du rouge, du bleu et quelques touches de jaune, couleurs chères à Roy Lichtenstein et Piet Mondrian (d'où le titre héhé). Et par un merveilleux concours de circonstances que je vous narrerai plus bas, j'ai trouvé de façon fortuite cette petite maisonnette pile poil de la bonne couleur. Maisonnette qui s'avère être la cabane du jardiner au Jardin des Plantes.



                                            
                                                              (grands Dieux, une dorade géante !) 

Ce week-end, dimanche plus précisément, je me suis rendue dans cette capitale chère à mon coeur qu'est Paris, dans le but d'aller voir une chouette expo dont je vous parlerai en fin de semaine, mais surtout afin d'aller au Salon des Grandes Ecoles (SAGE) qui se déroulait sur les docks. Je me suis rapidement rendue compte que les écoles proposées n'étaient pas du tout faites pour moi, et je suis sortie du truc aussi rapidement que j'y étais entrée. J'ai du rester cinq minutes en tout et pour tout. J'avais prévu de shooter ce look sur les docks de ce fait. J'avais déjà plein d'idées de titres drôles en tête comme "Red Dock Chili Pepper" ou encore "Color BlDock". Mais il y avait pas mal de monde au final, donc je ne me sentais pas de faire les photos là bas. Alors, après m'être faite légèrement rabrouée par ma madre, pour cause de venue inutile, nous avons vite décampé afin de trouver un autre endroit sympa. C'est tout naturellement que nous nous sommes dirigées vers le Jardin des Plantes. En errant dans les allées, mon oeil a été attiré par cette petite cabane colorée troooop mignonne. C'est le destin je vous dis. 




Je ne m'habille pas souvent de façon colorée. Pourtant j'aime ça. La couleur. Mais quand j'entre dans un magasin, ce n'est pas forcément ce que j'achète le plus facilement. J'adore en particulier le rouge. Mais le beau rouge, pas le rouge pompier clinquant. À vrai dire, je ne sais pas si cela me va réellement au teint, mais je trouve quand même que cela donne du pep's à ma face pâlotte. Alors quand ma copine Val a voulu se débarrasser de ce maaaagnifique manteau, j'ai sauté sur l'occasion et lui ai racheté. Soyons honnête, je n'en avais pas besoin. Mais c'était tellement une bonne affaire, j'avais l'impression de "faire une bonne action" et la couleur est tellement attirante. Et puis franchement, 20 balles pour un manteau presque neuf, ce n'est rien. Je ne pouvais pas laisser passer cette merveille (j'essaie de me donner bonne conscience). La première fois que je suis sortie avec dans ma petite ville betteravelandienne, j'avais l'impression d'être déguisée en clown, à moins que je n'ai imaginé les regards bizarres que me lançaient les gens, mais je n'en n'avais que faire je me sentais tellement joyeuse dans ce manteau.





Avec ça, je porte une petite chemise trop chouette, que je ne mets cependant pas souvent, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'adore le col rond au bout. Et pour rajouter encore un peu de couleur (comme si cela ne suffisait pas), j'ai ressorti mes Vans, avec des chaussettes oui c'est peut être moche mais j'aime bien. Une petite coiffure façon Babouchka afin de dompter ma tignasse qui a été légèrement rafraîchie chez le coiffeur. Néanmoins la frisure rebelle subsiste, dix minutes après mon brushing je refrisais déjà (trop dure ma vie). Avec ça des ongles jaunes soleil et mes boucles d'oreilles marguerites que je trouve diablement cool. Ce n'est pas parce que nous sommes en automne, presque hiver que la nature meurt (cette phrase ne veut rien dire). Je ne savais pas quoi mettre en bas, alors pour ne pas sortir en culotte, j'ai préféré mettre mon jean boyfriend, histoire de ne pas choquer la populace et d'attraper une angine du postérieur, ce qui aurait été fâcheux.

Manteau et chemise - Monoprix
Jean - Mango
Basket - Vans 
Chaussettes - on s'en ballec
Boucles d'oreille - Forever 21
Vernis - 279 de chez Kiko





J'espère que ce petit article vous a plu, vous a mis de bonne humeur, vous a donné envie de mettre de la couleur et pourquoi pas d'aller admirer la cabane du jardinier au Jardin des plantes.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais calculer les équations horaires du mouvement de la chute d'une balle (joli programme je sais).



Bisous résineux 


6 commentaires

  1. Plein de bonne humeur et de couleur avant l'hivers! J'adore ta tenue!

    RépondreSupprimer
  2. Ta coiffure est trop chouette !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tes boucles d'oreilles sont splendides! Un style très anglais je trouve! Le manteau rouge parfaitement bien accordé alors que c'est assez dur de porter beaucoup de rouge, très frai!
    Bien à toi :) x
    cyborgonhill.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Héé mais c'est fou ça, on était au même moment au salon de l'étudiant!
    Dommage que je ne t'ai pas repéré (pourtant pas très compliqué avec ce joli manteau coquelicot), j'aurais adoré te rencontrer en vrai.
    Bref, super ensemble comme toujours, et très belle coiffure.
    Emma <3

    RépondreSupprimer
  5. Jolie tenue,j'aime beaucoup ton manteau ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Cette tenue est sublime ☼
    Et le rouge te va très bien ! Et j'adore ton vernis ! Et ta coiffure est magnifique ! Ok, j'arrête ^^
    Sinon, je trouve que tu ressembles un peu à Déborah François dans "Tribulations d'une caissière" sur le gif.
    Bisous :)
    Juliette
    http://colombines.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.