Je fais l'oignon et ça me plaid


"Alors écoute avant qu'il sera trop tard
Avant que tu seras tout dur comme un surgelé Picard"

"Fous ta cagoule", Fatal Bazooka

J'étais en gros manque d'inspiration niveau chanson, merci de votre compréhension

Oyé oyé mes épicéas des forêts glacées,

C'est officiel, le froid s'est installé à BetteraveLand, quand je pars de chez moi à l'aube le matin, il fait -15°C hautement frisquet. Mais lorsque le fond de l'air est frais, en bonne BetteraveLandaise de souche et frileuse de première, j'ai développé certaines techniques qui permettent d'éviter de me "geler les grelots" (bien que techniquement je n'ai pas de "grelots) comme disait ce grand poète, j'ai nommé Michael Youn



J'applique notamment celle dite de "l'oignon" que beaucoup doivent connaître et qui est tout à fait simple puisqu'elle consiste simplement à empiler des couches de fringues pour pallier à la bise journalière. Je porte une robe qui est en réalité une chemise de nuit et qui est à bretelles. Ce qui n'est évidemment pas la chose la plus intelligente de porter en ce moment. C'est là où la technique de l'oignon prend toute son utilité. Je superpose mon pull en cachemire, que j'ai retroussé à l'aide d'épingles à nourrice pour qu'il devienne "cropped", avec un gros gilet piqué à ma mère. J'emprisonne les couches d'air et donc la chaleur. Parfois, je rajoute même un tee-shirt à manches longues en dessous. 






Cependant, accumuler les couches ne suffit pas toujours. C'est pourquoi j'ai encore d'autres astuces, comme celle de l'écharpe/plaid/couverture pour survivre dans la toundra. J'ai dégoté cette immeeeeeense écharpe chez H&M, fin août, car je suis une fille prévoyante (et picarde). Ce truc est tout simplement génial, car mis à part le fait d'aller avec moult toilettes et de tenir chaud, il est multi-fonctions. Il me sert de maxi écharpe, de couverture lorsque je me pèle les miches dans mon humble demeure, ou encore de plaid lorsqu'il fait "assez chaud" pour que je puisse sortir sans manteau. C'est également un moyen d'éviter la frigorification de la tronche. Je vous explique ma méthode. Lorsque que le thermomètre est en berne, je m'enroule dedans, de façon à ne laisser que les yeux dépasser. Ensuite, j'expire à l'intérieur, pour que la chaleur remonte jusqu'à mes joues. De cette manière, j'évite de justesse la paralysie du faciès à cause du froid. À cela, j'associe des mouvements assez fréquents des globes oculaires empêche la congélation des-dis globes. 





(j'ai le sourcil qui se barre en cacahuète et la peau pas top, je saiiiis)

J'ai mis mes Doc's d'amouuuur, que je n'avais jamais portées sur le blog. Elles vont pile poil avec avec mon plaid, ce qui est plutôt cool. Je trouve l'ensemble rock/cocoon plutôt pas mal.  J'espère que vous aimez les photos. On a trouvé cet espèce de bâtiment désaffecté lors d'un périple conduite accompagnée. Les couleurs de ma tenue s'accordent plutôt bien avec le décor je trouve.

Robe - Petit Bateau
Plaid - H&M
Pull et gilet - La Redoute
Chaussures - Docteur Martens
Bagues - Forever 21






Si jamais vous avez d'autres techniques anti-glagla, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires. 
Sur ce je vous laisse, j'ai été embauchée dans l'équipe technique pour un court-métrage (true story).

(le crabe et sa couverture)

Bisous glacés 



12 commentaires

  1. Tellement fan de cette tenue et de tes photos :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vis à l'année à 1200m d'altitude, j'ai développé une technique imparable: j'ai acheté à decathlon un ensemble sous vetement de ski (un sous pull et un collant) ultra résistants au froid, je peux rajouter ensuite mes robes les plus jolies (quoi que parfois les plus légères), avec de belles bottes et une echarpe, c'est mieux que la polaire intégrale.
    Mais la technique de l'oignon mérite que je m'y penche! merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je craque pour le plaid ! trop chouette !
    Lorarose
    Bloggeuse mode et illustratrice
    www.loraroses.com

    RépondreSupprimer
  4. Canon ton look! J'adore tes Doc =)

    https://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  5. Ce titre d'article est excellent ! :D

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ce look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. Wow très audacieux cette grosse écharpe, et tes bagues sont très mignonnes, tu es très jolie! x
    http://cyborgonhill.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Sans déconner, j'ai dû rigoler 45s en regardant le dernier gif x)
    Cool tes techniques ! Ayant beaucoup trop la flemme, je mets une grosse veste et c'est fini. :B

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont carrément TROP belles
    Je découvre ton blog tout juste: je suis fan
    Et ce petit gif de toute mignonnitude dans un look carrément génial <3
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton look et cette écharpe/plaid est parfaite ! Il faut que je m'en dégotte une dans le genre haha. Tes gifs me font toujours rire (et c'est la première fois que je commente par ici, oups) en tout cas je suis très fan de ton univers !
    xx
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  11. Cette tenue est super belle et... tendre. Oui, je sais que ça ne se dit pas, mais il n'y a pas d'autre mot à part "cocooning" ^^
    Mon astuce c'est le legging en polaire, qui protège de la pluie et du froid et fait des supers jolies jambes (on ne dirait pas comme ça, mais si). Et même si je vis dans le sud, la technique de l'oignon, je connais ;)
    Par curiosité, de quoi parle le film sur lequel tu bosses ? Amuse-toi ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les photos sont Trop belles "Keep Posting"
    Vêtments

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.