J'ai fait mes emplettes chez Paulette



Bon jeudi mes épicéas !

Vous avez peut-être vu sur Instagram que samedi dernier, je suis allée faire un petit tour dans les locaux du magazine Paulette à l'occasion de leur vide-dressing. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Paulette est un magazine féminin bimestriel qui est un peu particulier, car les nanas qui posent dedans ne sont pas des mannequins mais bien des personnes "normales" comme vous et moi. Ce qui est carrément cool soyons d'accord. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime ce magazine, avec le fait que l'on ne tombe pas sur une pub toutes les deux pages. Et tout est bien travaillé dans les moindres détails, que ce soit les photos, la mise en page ou les illustrations qui parsèment le magazine. Enfin bref. 
Revenons à samedi dernier. Avec une super potesse, nous avions prévu d'aller dans la capitale (que ça sonne chic), ce samedi. Quelle coïncidence, la veille, je tombe sur l'annonce de ce vide-dressing sur Instagram. Le lendemain matin, après avoir marché au moins cinq kilomètres pour cause de mauvais réglage de l'application "Plan" sur l'Iphone (je ne savais pas qu'il y avait le trajet pour les voitures et le trajet pour les piétons), nous y sommes arrivées, la face luisante et la frisure en berne pour ma part, mais peu importait nous y étions !






Nous avons pu découvrir les locaux de Paulette, qui sont vraiment super sympas. Ils se trouvent dans une petite cour d'immeuble, avec du lierre un peu partout. On y entre par une jolie porte vert pâle. L'intérieur n'est pas très grand, un peu atypique, avec une espèce de verrière au plafond et des pseudo mezzanines sur les côtés. C'était la première fois que nous allions à un vide dressing, donc nous nous demandions comment cela allait être. Mais il s'est avéré que les filles étaient vraiment très sympas, il y avait des pièces de toutes marques et de tous prix, et nous avons même eu le droit à des fraises Tagada (détail non négligeable vous en conviendrez). Je me la suis jouée Indiana Jones, en plus j'avais le chapeau pour, et ai fouillé un peu partout pour dénicher quelques pièces pas mal du tout et à un prix vraiment dérisoire







Je vous prépare des petits looks avec ce que j'ai dégoté (suspense), mais je peux vous dire que j'ai trouvé :
- une veste brodée Zara  sublaïïïïïïme pour 15 euros
- une robe pour 10 euros
- un tee-shirt super cool pour 5 euros
- une pochette "quartier d'orange" dont je n'ai absolument pas besoin mais qui est dingue, pour 5 euros
- un petit sac noir en forme de bouche pour 3 balles, qui m'a semblé neuf
- un collier chaîne et coton à 1 euro pour ma madre (ça m'a ruiné)
J'ai bien évidemment louché sur un pull Carven et un manteau Maje de toute beauté mais j'avais un budget restreint (hmm). En temps que fière terminale S que je suis, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'après quelques calculs de tête d'une complexité extrême, j'en ai eu pour   exactement 39 euros.






Quand nous sommes sorties de là-bas nous étions excitées comme des puces (moi surtout en fait, en plus je venais de rencontrer Elsa Muse, donc on peut dire que j'étais carrément hystérique). Cela m'a donné envie de faire d'autres vide-dressing si jamais l'occasion se présente, c'est un vrai bon plan et en plus il règne une ambiance conviviale. 
En conclusion, j'ai fait mes emplettes chez Paulette et saperlipopette, que c'était chouette !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais déterminer la cause génétique de la disparition du Dodo ou autre chose du même acabit. 

Bisous épineux 



3 commentaires

  1. Salut Inès! J'ai récemment découvert ton blog, que je suis littéralement en train de dévorer depuis deux jours.
    J'adore ton univers décalé, ce mix entre mode, expos et papotage.
    Ça fait du bien de s'échapper un peu de la réalité, quand on est dans le monde fermé du lycée.
    Bref, bonne continuation, et surement à très vite!
    Emma

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que la rédaction en avait organisé un ! Quelle chance ! J'aime tellement ce magazine !

    Des bisous :)
    http://venuspieces.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.