UCGSLB X USDMPA : beauté et mode en stop motion



Mes épiceas,

J'ai la joie et l'honneur de vous faire enfin découvrir la petite collaboration bien sympathique avec Clara. Désolée pour les sigles à la mords-moi le noeud, mais ayant toutes  les deux des noms de blogs à rallonge, et bien nous n'avons pas trouvé autre chose. Clara tient depuis un peu plus de deux ans le blog beauté "Un chewing-gum sous la basket".
Mais je la connais depuis bien plus longtemps que mon entrée dans la blogosphère. Clara c'était ma copine de vacances que je voyais tous les étés, qui courrait en culotte de bain orange autour de sa piscine et avec qui je faisais des "dessins de mode". Je pourrais parler d'une sombre histoire de poubelle aussi, mais pour sa dignité je ne le ferai pas (également parce que je tiens à la vie). On avait perdu contact, puis, grâce à la magie d'un célèbre réseau social, on a recommencé à se parler. Elle m'a dit qu'elle tenait un blog beauté depuis 2 ans, et le hasard a fait que, j'avais ce blog en projet. Bref. Le fait est que, pendant les vacances, étant donné que je n'étais pas loin de chez elle, on a voulu se voir une journée et on en a profité pour réaliser une petite collab' mixant mode et beauté. 

Clara voulait faire une vidéo en stop motion depuis un moment, c'était donc l'occasion. Je lui ai donc prêté ma tronche et pendant toute une après-midi, nous avons fait des photos, déménagé sa chambre (imaginez le bazar quand on a du bouger la bibliothèque) et mangé des gâteaux écossais. Honnêtement, je trouve qu'on voit beaucoup trop ma face dans cet article.



J'espère que cette petite vidéo vous a mis dans l'ambiance. De mon côté je vais vous présenter les 3 looks, plutôt estivaux qui vont avec les maquillages. Appréciez les titres "I speak very well englicheuh" (#jesuisbilinguetupeuxpastest). Pour plus d'infos sur le maquillage, direction sur le blog de Clara ! Je m'excuse d'avance pour les bretelles de soutif pas très classes qui dépassent des débardeurs,, nous n'avons pas fait attention en prenant les photos...



On commence par un petit look plutôt décontracté. C'est le retour de mon fameux pantalon façon pyjama, associé avec un petit débardeur tout simple et des basket. Mais pour éviter ce côté trop "pyjama" justement, j'ai rajouté un petit collier un peu bling, strass et paillettes en mode "je suis une princesse". Pour les veuchs, je me suis faite une pseudo couronne, avec deux tresses épis que j'ai remontées sur le haut du crâne. Bon je n'ai pas les cheveux encore assez longs pour que ça rende super bien, mais vous voyez l'idée.

Débardeur et pantalon - Monoprix
Collier - Stradivarius
Basket - Stan Smith Adidas







(la classe de la prise murale)

On passe à une tenue super estivale et colorée. J'avoue que je ne me ferais probablement pas ce maquillage pour aller avec, c'est un peu too much, mais vous voyez l'esprit, quelque chose de fun. J'ai mis un petit short acidulé et un débardeur assorti et ai rajouté mes créoles fruitées que j'adore, surtout en ce moment. Pour la coiffure, j'ai essayé de me noué un foulard (qui est en réalité un paréo) façon turban/conchita. Le problème est qu'il était un peu petit, du coup ce n'est pas super bien fait. Les chaussures sont à Clara.

Débardeur - Bershka
Short - Stradivarius
Chaussures - Les Tropéziennes
Foulard - My Little Box 
Boucles d'oreille - DIY






Pour finir une tenue assez rock. Ici c'est pareil, je ne pense pas refaire ce maquillage, enfin c'est surtout que je n'en serais pas capable. Je galère déjà pour me mettre du mascara proprement alors bon... Je porte une petite robe noire basique (qui n'est pas à moi en passant, merci Val) dont j'aime beaucoup le décolleté carré. Avec ça des baskets plateformes super cools, qui sont à Clara aussi (j'étais en vacances, je n'avais pas toutes mes pompes à disposition). La guitare est optionnelle bien sûr. Niveau coiffure, c'est un pseudo side hairefoiré, du genre "je me prends pour Alice Dellal, j'ai la moitié de la tête rasée". Ce qui implique une seule boucle d'oreille, puisque qu'on ne voit pas l'autre (que de logique). 

Robe - Primark
Basket - No Box
Boucle d'oreille - Origine indéterminée (non ce n'est pas une nouvelle marque)
Bague - Six



Voili voilou, j'espère que cette petite collab' vous auras plus. Personnellement je me suis bien éclatée à la faire (et les gâteaux écossais étaient super bons), je pense qu'il en est de même pour Clara. N'oubliez pas d'aller sur son blog pour voir son article. 
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, je ne le dis surement pas assez, mais vos commentaires me font vraiment plaisir.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais, heu... je ne sais pas, fais un truc encore indéterminé pour le moment.

Bisous résineux  



Pour suivre Clara, cliquez sur les   :
  Blog
  Facebook
  Hellocoton
  Instagram

3 commentaires

  1. Alors je ne sais pas qui est la jeune fille dont tu parles mais je trouve que vous avez fait du bon boulot, et quelle force d'avoir déménagé une bibliothèque je suis impressionnée dis-moi.
    C'est super cool ce que tu as fait, je suis franchement contente qu'on ait fait cette collab ensemble et puis je trouve que ça rend plutôt bien ;p

    kiss kiss la miss aux cheveux (pas) lisses ♥ (J'aime bien remuer le couteau dans la plaie) (Je rigole) (T'as entendu ma grand-mère ? Tes cheveux sont cool)

    RépondreSupprimer
  2. Hé! super frais le blog : j'aime beaucoup le design, la non prise de tête et les looks pepsy!
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Eeeeeh je savais pas que vous vous connaissiez !! (Oui, j'aime bien arriver après la bataille, je suis la meuf qui fait genre elle sait tout elle y était et qui le raconte à tout le monde ensuite ^^)
    Enfin, j'avais fait le rapprochement entre vos deux noms de blog à rallonge, mais c'est tout ^^
    En tous cas l'idée du stop motion est géniale, et le rendu super beau, pétillant, original, itout itout :D
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.