Preppink (Floyd)



"We don't need no education
We don't need no thought control"


"Another brick in the wall",  Pink Floyd



Bonjour bonjour mes sapins des bois, 

On se retrouve pour l'ultime look de cette semaine, dans une autre ambiance encore. J'ai voulu faire une tenue un peu preppy, qui annonce doucement la rentrée. Les photos ont été faites devant une école, enfin la grille d'une école plus exactement. Je trouvais que le lieu, qui n'a rien d'exceptionnel pourtant, était plutôt cohérent avec le look. J'espère encore une fois que vous apprécierez les photos. Pour une fois je vous épargne en ce qui concerne les chansons ringardes, je partage mon amour pour les vieux groupes et la bonne musique. Bien que je puisse concevoir que ce que j'écoute en temps normal ne soit pas considéré comme de la "bonne musique" pour certains. Je sais très bien que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes chez tout le monde. Encore heureux d'ailleurs. Qu'est-ce que cela serait ennuyeux sinon.





En parlant de goûts et de couleurs, j'imagine qu'il y en a plus d'un qui doit crier au scandale devant son écran en voyant que j'ai mis des chaussettes blanches dans les mocassins, chose considérée comme moche et ringarde par environ 98% de la population (je viens d'inventer le pourcentage, mais je ne dois pas être loin). Je ne trouve pas ça horrible, tout dépend de l'ensemble du look. Ici, je trouve que cela accentue le côté preppy que j'ai voulu donner à la tenue, en apportant une touche d'originalité aussi. Sans les chaussettes, il aurait manqué un je ne sais quoi qui fait que la tenue est complète, qu'il ne manque rien. C'est mon avis personnel, je comprendrais que vous puissiez ne pas être d'accord. Tout est dans les détails selon moi.  Je ne pense pas être tombée dans le mauvais goût. Après vous pouvez tout à fait me dire ce que vous en pensez. C'est à méditer.




Ma jupe est une acquisition des soldes (encore). Je dois avoir réussi à vous montrer une bonne partie de ce que j'ai acheté pendant cette période. J'ai hésité à la prendre car j'ai déjà une jupe noire, mais finalement elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. J'ai accroché sur le côté graphique des lignes blanches. C'est quelque chose qui m'attire pas mal en ce moment, les lignes, le noir et blanc, les imprimés graphiques. Quand je réfléchis bien, j'ai très peu de pièces imprimées, et quand elles le sont, ce sont des pièces de couleur neutre. Je m'en lasserai moins vite, c'est pour ça que mon coeur balance de ce côté. Les plis plats de la jupe donnent une espèce de profondeur au motif, comme si il y avait deux épaisseurs. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'impression de parler d'un tableau, alors que je décris juste une jupe à 10 balles.




J'ai mis ma petite super large chemise en jean pour donner un petit côté rock'n'roll à l'ensemble. J'avoue c'est du 42. Je l'ai achetée quand j'étais en 5ème, donc ça date, mais c'est une des pièces dont je ne me lasse absolument pas. En même temps il s'agit simplement d'une chemise en jean. J'ai refait mon pseudo col lavallière de DIYeuse du dimanche. C'est juste un détail mais comme je le disais précédemment, tout se joue dans les détails selon moi. L'ensemble n'est pas très coloré (veuchs roses je vous rappelle), mais n'est pas triste pour autant.

Chemise - H&M
Jupe - Stradivarius (soldes)
Mocassins - Texto
Chaussettes - on s'en fiche





C'est donc sur cet article que s'achève cette "Pink Hair Week". J'espère qu'elle vous aura plu. Je me suis bien amusée à la faire. N'hésitez pas à me dire quel look vous avez préféré ! Notez également que en trois looks, aucun truc ne vient de chez Monoprix, c'est dire ! Et j'ai fait une pause de musiques craignos. 
Sur ce, je vous laisse, je m'en vais écouter pour la 697ème fois le Best-Of de The Police.



Bisous résineux 



1 commentaire

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.