Black'n'white Shérif (ou quand Rick Grimes rencontre le King of Pop)



 "It Don't Matter If You're  Black Or White" 

"Black or white", Michael Jackson




Mes pommes de pins !

Je vous avez prévenu, cette semaine est une "Pink Hair Week", vous n'aurez que des looks avec mes veuchs en mode petit poney, ce qui n'est pas synonyme de tenues hyper colorées, enfin à mon goût. Place à un décor beaucoup moins ludique également, mais je trouvais ce mur de briques pas trop moche, et point positif, il était juste à côté de chez moi. J'ai fait les photos avec une amie et le temps était incertain, ce coin étant à exactement 53 secondes de chez moi, c'était le plus sûr et le plus pratique. Le GIF de fin est légèrement foireux mal cadré, parce qu'il s'était mis à tomber de l'eau du ciel justement (note à moi-même : arrêter de parler de la météo dans chacun de mes articles) et nous n'avons pas eu le temps de le refaire. La luminosité n'est pas des meilleures non plus. Il n'empêche que nous avons bien ri (cf la photo sur laquelle je me marre comme une baleine). J'ai eu le droit à un petit smoky eyes, réalisé par ma super photographe. Quand j'essaie de m'en faire un moi-même, je  tire plus vers le panda que l'humain. 





Look plutôt graphique aujourd'hui. Il faut ABSOLUMENT que je vous présente un petit nouveau dans ma penderie, mon perfecto noir et blanc graphique avec des petits lapins dessus. On peut se choper une migraine ophtalmique si on le regarde trop longtemps, mais qu'importe. Je l'aime d'un amour inconsidéré car :  
- il est trop cool trop beau trop magnifaïïïïïque
- il est unique puisque
- C'EST MA MAMAN QUI L'A FAIIIIIT
Oui je me comporte comme une gamine de 8 ans, qui chanterai "Nananèère" en faisant des pieds de nez. C'est parce que je suis très fière de ma madre et contente du résultat. Il faut que vous sachiez que ma mère n'est pas du tout couturière à la base, elle a quelques rudiments et sait se servir d'une machine à coudre mais sans plus. Mais voilà, nous avons vu ce DIY, de Lisa du blog MML. Elle fait toujours des choses géniales, et je louchais sur ce perfecto depuis l'année dernière, en essayant de convaincre ma chère et tendre mère de me le confectionner, mais sans succès. Et puis un jour, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, elle a eu une pulsion créative, une illumination, un déclic, que sais-je d'autre encore, et elle m'a proposé de m'en faire un. Je voulais quelque chose que je puisse mettre avec tout mais d'assez original quand même. Nous sommes donc parties sur du noir et blanc. Après un petit tour dans le magasin de tissus du coin, nous en sommes ressorties avec du tissu, une énorme bobine de fil noir, des fermetures et du thermocollant (la main d'oeuvre étant gratos, j'ai payé le matos, coup de chance c'était les soldes). J'ai imprimé et assemblé le patron, nous avons découpé les différentes pièces dans le tissu et j'ai mis chaque bout à sa place pour que ma mère puisse visualiser. Une équipe de choc ! Quand je suis rentrée de vacances, il était prêt. Je vais peut être rajouter des pressions sur le col et les revers, mais ce n'est qu'un détail. 

(rire façon Moby Dick)




Parlons maintenant du chapeau. J'adore les chapeaux, mais je n'en mets jamais car ce n'est pas très pratique au lycée puisque je dois l'enlever à l'intérieur du bâtiment. Ça ne rentre pas dans mon sac, du coup, je dois me trimballer avec à la main dans les couloirs de 50cm de largeur remplis de troupeaux d'adolescents (dont je fais partie) qui essaient tant bien que mal de circuler. Mais quand j'ai vu celui-ci chez H&M, je l'ai trouvé vraiment trop cool pour ne pas le prendre. J'aime bien sa matière effet feutre, bien que ce soit du 100% synthétique en provenance d'une usine asiatique.  Il a un petit côté cow-boy, si bien que je me balade chez moi avec en me prenant pour Rick Grimes, dans The Walking Dead. Je dois avoir l'air légèrement débile, en pyjama Snoopy devant mon ordinateur à me la jouer shérif géorgien qui tue des zombies. Mais il faut bien que j'amortisse mes quinze euros.  J'ai en projet de faire un remake de TWD, mais version fashion, parce qu'on ne peut pas dire qu'ils soient très branchés fringues là dedans. En même temps si c'était la fin du monde et que je manquais de me faire bouffer toutes des dix secondes par un mort vivant, j'aurais effectivement d'autres préoccupations. 

(oooh les petits lapinous)



Bon, je me dépêche de finir cet article, parce que j'ai déjà écrit un sacré pavé pour changer. Mon petit haut est un cadeau de mon papa, il est très mignon (le haut, et mon papa aussi tant qu'on y est), avec des détails en broderie anglaise tout ça tout ça, et il me plaît beaucoup. Il faut savoir que je suis hyper difficile niveau chiffons, donc quand on m'en offre il y a une chance sur deux que je n'aime pas. Le pantalon n'est pas à moi. Je devais mettre mon pantalon noir au départ, sauf qu'il était dans la machine à laver (la fille organisée). Ma super photographe m'en a donc prêté un, sauf que c'est un tregging du 34. Comme il était super stretch j'ai pu rentrer dedans. D'habitude je ne rentre pas dans du 34 en bas, encore moins dans du 34 moulant, à moins que l'on me rabote les os des hanches, ce qui à mon avis n'est pas une opération de chirurgie esthétique répertoriée chez les médecins plasticiens. Chez les menuisiers à la rigueur. Mais bon, un pantalon noir c'est un pantalon noir, ça a très bien fait l'affaire. L'ensemble fait Michael Jackson sur le retour, je le conçois.

 Perfecto - Homemade
Top - Primark
Pantalon - Zara
Chaussures - River Island
Chapeau - H&M
Bague - Six








Sur ce, je vous laisse sur mon moonwalk qui ressemble à s'y méprendre à celui du roi de la pop. Pour ma part je m'en vais de ce pas tuer des "walkers".



Bisous épineux




6 commentaires

  1. Je trouve la tenue juste HYPER CLASSE, et puis félicitations pour le perfecto parce qu'il est vraiment cool :D

    RépondreSupprimer
  2. joli look!

    Nouveau post en ligne sur le blog !
    http://fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super look, j'adore ta veste .

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes cheveux, ton perfecto, tes chaussures...enfait j'adore ton style :D Et j'aime bien le mur en brique comme fond :)
    http://vertiegraphie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.