Black Sk8er (ou Barbie mèches roses VS Avril Lavigne)



"He was a skater boy
She said see you later boy
He wasn't good enough for her"

"Sk8er Boi",  Avril Lavigne



Oyé oyé mes pommes de pins,

On se retrouve avec une première tenue. Les photos ont été prises au skate park. Il est inutile de  préciser que je ne sais absolument pas faire du skateboard, bien que je trouve cela diablement cool. Cela faisait un moment que j'avais envie de faire des photos là-bas, mais il y a toujours du monde. Du coup je me suis levée à 9h un dimanche, pour aller y shooter un look. Je peux vous dire qu'à 10h un dimanche matin, il n'y a pas un chat. J'avais légèrement peur de me geler les miches, parce qu'on a beau être au mois d'août, à 10h du mat' à BetteraveLand, le fond de l'air est frais. Étonnamment, il ne faisait pas si froid que ça, le soleil était merveilleusement de sortie (mode Évelyne Dhélia off). J'espère que vous aimerez les photos, je me suis bien amusée à grimper sur tous les machins qu'il y avait et à en faire le tour pour trouver des tags sympas. 


      

   


Abordons un point crucial. Je suis blonde, avec des mèches roses. Ok, premier constat. Maintenant la grande question c'est "Comment avoir les veuchs roses, sans ressembler ni à une Barbie, ni à Avril Lavigne". Déjà, je n'ai pas une tignasse très lisse et bien disciplinée, ça aide. Je n'avais pas envie de mettre de la couleur, en en ayant déjà sur la tête. Soit, dirigeons-nous vers du noir, vers un truc un peu rock'n'roll. Le côté Barbie est évincé. C'est déjà ça. Il reste toujours le problème du gros cliché, "la fille a des mèches roses, c'est trop une rebelle de la vie, elle a du noir autour des yeux et elle croit que c'est une rockeuse". En somme, elle se prend pour Avril Lavigne, qui, soyons honnêtes, n'est pas franchement un modèle à suivre niveaux chiffons (ni make-up). Bon après je ne critique pas trop hein, j'ai été fan d'elle étant plus jeune, j'écoutais ses chansons en boucle. Tout le monde a ses moments de faiblesse, et puis certaines ne sont pas si mal.






Avant de m'égarer (encore), je disais donc que j'avais opté pour un total-look noir. Mais qui all black dit bien entendu haka jeu de matières, pour éviter de ressembler à un croque-mort. Quoi que je doute qu'un croque mort puisse avoir des cheveux roses, ça serait plutôt incongru. Enfin je n'envisage pas cette filière plus tard, donc je ne connais pas les normes de ce métier. Bref. J'ai mis mon short façon lingerie, encore une acquisition des soldes, que j'aime vraiment beaucoup et que je pourrais mettre tous les jours. Je trouve l'effet plumetis avec la dentelle en bas très sympa. Il est tellement fluide et large qu'on dirait une jupe, et il est par conséquent super confort. En haut, un débardeur noir tout simple. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver un qui n'ait pas des emmanchures américaines (emmanchures américaines = bretelles du soutif en vue = pas très classe). J'ai finalement dégoté celui-ci chez Mango. Il a une doublure blanche de la même matière que le tissu noir. Ici on ne la voit pas puisque j'ai rentré le haut dans mon short, mais elle est plus longue que le noir, ce qui donne un effet de superpositions. 

(vous pouvez observer les reliquats du Rougier sur mes semelles)

(la fille normale qui s'allonge dans une rampe de skate)



(la fille qui se croit dans une pub l'Oréal)

Mes fidèles Stan Smith aux pieds, avec des petites chaussettes en dentelle noire, parce que je trouvais que ça rendait bien et que cela rappelait le short (je suis raccord jusqu'aux chaussettes, si ce n'est pas la classe ça). J'ai rajouté des bracelets colorés et une tonne de bagues. J'aime bien avoir plein de bagues fines aux doigts. Je vous accorde que ce n'est pas le truc le plus pratique au monde. Tu mets trois plombes à te laver les mains parce que tu dois enlever toute ta quincaillerie et la poser au bord du lavabo. Tu as une chance sur 2 qu'il y en ait une qui tombe dans le siphon, et tu dois bien te sécher les mains parce que sinon tes bijoux rouillent, comme c'est du toc que tu as acheté trois francs six sous chez le chinois du coin. Mais c'est COOL.


Débardeur - Mango
Short - Stradivarius (soldes)
Basket - Stan Smith Adidas
Bagues - H&M et Forever 21
Bracelets et chaussettes - Origine indéterminée





Je crois bien avoir épuisé mon quota de l'emploi du mot cool avec cet article. Il faut vraiment que j'enrichisse mon vocabulaire. C'est décidé, j'apprendrai par coeur une double page du dictionnaire tous les soirs. À raison d'environ 1750 pages dans le dico, si j'utilise ma calculatrice mon esprit scientifique dans à peu près 4 ans et 10 mois je devrais connaître tous les mots de la langue française. La grosse blague.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais trier mes vieux cours de première, car ce n'est pas comme si la rentrée avait lieu dans une pauvre petite semaine et que je n'avais pas commencé à jeter ranger mes vieilles leçons.



(j'ai fait 1 an de baby gym, ça se voit non ?)


Bisous épineux 






10 commentaires

  1. J'adooooore !! ça te va trop bien ! L'été dernier j'ai voulu sauté le pas aussi mais pas sûre que sur une brune ça marche beaucoup, du coup j'ai tenté le ombré hair !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement superbe !

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  3. Top ton look, j'adore les petits details de dentelles, et tes chaussettes aussi d’ailleurs c'est trop beau.
    Et tes cheveux canon!

    RépondreSupprimer
  4. haaan j'adore, ton look et ta façon d'écrire!
    Ton blog est une superbe découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. La rentrée dans une semaine ?! C'est prise de conscience de fou, dans ma tête j'avais encore une vingtaine de jours. Damn.
    Sinon tes cheveux sont indéniablement cool, ainsi que tes pompes, tes bagues et tes fringues, et puis le décor aussi, et puis l'air que tu respires pourquoi pas. Si tu le permets, j'utiliserai par conséquent le mot "swag" pour définir cette tenue.

    RépondreSupprimer
  6. Un joli look et des détails qui font la différence
    Bravo
    BISES

    RépondreSupprimer
  7. Si tu veux te mettre au skate x) http://skateblogdunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.