Le Jaune


"Le jaune tourmente l'homme, il le pique et l'excite, s'impose à lui comme une contrainte, l'importune avec une espèce d'insolence insupportable"

                                                              Kandinsky


Bonjour mes épicéas !

Pour l'ambiance musicale, vous commencez à vous y habituez, c'est en bas.
Aujourd'hui on se retrouve avec un article un peu particulier, que je ne saurais moi-même décrire ou mettre dans une catégorie. Pourquoi ne pas créer une rubrique "Inspirations" ou "Humeurs" ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le dire. 
Un article un peu étrange je vous le disais, l'idée m'est venue comme ça un soir en essayant de m'endormir. Depuis à peu près 3 mois, j'ai développé une "Yellobsession". Ma chambre a été refaite, et je n'avais qu'une idée en tête, un mur jaune. J'en parlais  tout le monde et personne n'était convaincu, mais je n'en démordais pas. Et finalement, je l'ai eu mon mur jaune (couleur pamplemousse de chez Dulux Valentine pour ceux que ça intéresse) et je ne regrette pas du tout.

Le jaune et moi, c'est un peu une histoire d'amour et de haine. Quand j'étais petite, le jaune était ma couleur préférée.  En grandissant, c'est devenu une couleur que je n'aimais guère, trop enfantin, trop "jaune". J'ai retrouvé ma première photo de classe, j'avais 3 ans, les dents écartées et je portais un magnifique (sentez l'ironie) pull jaune poussin. Je ne pense pas que ce soit moi qui aie choisi ça à l'époque et cela a du me traumatiser. Bref. Etant blonde à la peau pâle (pour ne pas dire blafarde), j'étais convaincue que c'était une couleur qui ne m'allait pas, qui me donnait plus l'air malade qu'autre chose. Depuis quelques temps, bien avant que le jaune ne fasse sa réapparition dans les magazines, j'ai réappris à aimer cette couleur.
Qu'est-ce que le jaune ? Du côté scientifique, c'est le mélange du vert et du bleu par synthèse additive (merci Jamy). Mais le jaune, c'est aussi l'acidité du citron, la chaleur du soleil sur la peau,  les champs de colza qui annoncent l'été. C'est les tournesols de Van Gogh, le coeur d'une marguerite... D'un côté moins poétique, c'est aussi la couleur des Simpsons et du câlin de la poste. Il y a le citron, le moutarde, le poussin, le doré et une infinité de possibilités.
Je me suis faite un petit moodboard Pinterest, avec que des photos de jaune. C'est là que j'ai eu l'idée de cet article. Au début, je voulais juste vous parler de mon intérêt pour cette couleur en illustrant tout cela avec des photos trouvées sur Internet, mais ça ne me ressemble pas vraiment de faire cela. Quitte à faire quelque chose, autant le faire bien. Alors j'ai décidé de faire moi-même les photos. Alors il y a de tout, du poivron aux casiers du lycée, en passant par un pot à crayons (j'aurais pu aussi utiliser la boîte de Paracétamol ou le paquet de purée Mousseline, mais ça rend légèrement moins bien en photo). 
J'ai écrit un pavé juste sur une couleur, ça ne s'arrange pas dites moi. Mais j'avais vraiment envie de faire ça. Je cherche toujours désespérément LE jaune qui m'ira parfaitement. Maintenant je ne dis plus rien et je vous laisse regarder. J'espère que cela vous plaira !



(les fleurs en papier, le retour)












       


(ceci est mon nouveau fond d'écran, c'est pas la classe ?!)





(ceci n'est pas un pot à crayons) (trouvez la référence)



N'hésitez pas à me donner vos impressions, je teste des choses et pars dans mes délires parfois, et je ne sais pas toujours comment cela est reçu. Merci à Anouk pour le prêt du pot à crayons, du collier et du tee-shirt (et encore à ma mère pour avoir pris les photos sur lesquelles je suis) !


                                


Bisous du champs de tournesols ♥



(parce que ça met la pêche)


3 commentaires

  1. wow décidemment j'aime tes photos (ou celles de ta maman) avec des filles à fleurs !
    t'es canon ma petite uhuh
    et c'est une super idée d'article.. qui pourrait tourner à l'ennuyant si ça n'etait que des photos as de toi, mais comme c'est de toi, c'est juste super méga vchouette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cassandre ! :D Je vais essayer de refaire ce genre d'article, quand l'inspiration viendra ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben je sais pas vraiment quoi dire, mais je plussoie cet article :D Ah si, j'adore ton ear-cuff. Et je ne me rappelle pas du nom du gars qui a fait ça (d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai déjà su) mais je sais qu'il a genre fait plusieurs tableaux avec genre une chaussure sous laquelle c'est écrit "ceci n'est pas un fer à repasser", ou des trucs du genre ^^

    Bisous♥

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.