Anaïs Anaïs


Bien le bonjour mes pommes de pins !


Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez eu un mini aperçu de ce qui va suivre. Vous vous dites peut-être "Mais qu'est-ce quelle idée lui est passée par la tête ?!". Patience je vais vous expliquer.

Bien avant de commencer ce blog, j'avais envie de faire des sorte de minis shootings, inspirés de certaines campagnes de mode. Je suis fascinée par les publicités pour les grandes maisons de coutures, comme celle de Louis Vuitton ou de Dolce & Gabbana. Tout est travaillé jusque dans le moindre détail, que ce soit le maquillage, le décor la composition de la photo. Cela peut vous paraître futile, mais j'aime le fait que tout soit parfaitement orchestré. Bref, j'avais quelques projets photos en tête. 

Il y a un peu plus d'un mois je crois, la maison Cacharel a dévoilé sa nouvelle campagne, menée par Olivia Bee pour le parfum Anaïs Anaïs. On y voit des jeune filles courir dans les bois, semblables à des nymphes, le tout dans une esthétique éthérée à la Sarah Moon (qui avait d'ailleurs elle aussi réalisé certaines campagnes pour la maison). Cacharel a organisé tout un évènement autour de cela sur SnapChat et Instagram. Certaines bloggeuses "réputées", ont été choisies pour illustrer un thème donné. Le premier était "Girls Tribu", le deuxième "Ritual" et actuellement il s'agit de "Rainbow".  Mais tout le monde peut proposer ses photos sur Instagram.                                                                    J'avais déjà dans l'idée de faire quelque chose de la sorte, avant que Cacharel ne lance ceci. Personne ne m'a rien demandé, j'ai pris l'initiative seule de faire toute une série de photos. Il y a donc un mois je m'y suis mise. Tous les soirs je faisais mes petites roses en origamis (tuto ici) en regardant Game of Thrones. C'était la base de mon idée : des couronnes de fleurs en papier plutôt que des fleurs fraîches. Evidemment j'ai eu droit à quelques désillusions, le résultat ici présent n'est pas du tout ce que j'avais prévu au départ, mais il me satisfait quand même. Je voulais plus de filles, des vêtements de couleurs pastels, avec une sorte de masque en maquillage, très travaillé, le tout dans un entrepôt pour le décalage. Au final : tenues blanches, maquillage à ma façon et le tout dans mon jardin. 

Alors voilà, je vous laisse découvrir les photos. Je les ai retouchées. J'ai simplement modifié la luminosité/saturation/contraste, les trucs dans le genre. Je n'ai rien fait à nos visages ou autre, de toutes façons je ne sais pas comment faire. J'espère que vous avez eu le courage de lire ce pavé, mais je voulais vraiment expliquer ma démarche, pas que cet article ne tombe comme un cheveu sur la soupe. Enjoy !

















Je compte refaire ce genre de projet alors n'hésitez pas à me donner votre avis (il me reste 2 douzaines de roses, je me demande bien ce queje vais pouvoir en faire).
Pour finir merci à : Julien, Aïda et Valentine pour le maquillage/vêtements, Anouk et Micaëla pour avoir joué les mannequins et m'avoir supporté toute l'après-midi, ma maman pour avoir pris les photos et m'avoir aidé. 

(que serait ce blog sans un petit GIF ?)

Bisous résineux ♥



Instagram : @anaisanaisofficial
SnapChat : anaisanais

5 commentaires

  1. Je trouve que c'est vachement une bonne idée tout ça, bravo!

    ninonchalance.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien car des idées comme ça j'en ai encore pleins :D

      Supprimer
  2. C'est vraiment super bien fait, "l'ambiance" de tes photos est très sympa, un peu éthérée (j'ai mis ambiance entre guillemets car c'est pas exactement le mot, mais tu vois ce que je veux dire ^^) Et l'idée des fleurs en papier est géniale, elles font très "réalistes" en plus, on voit que t'y as passé du temps pour les faire bien :)
    En tout cas c'est une super idée de projets, j'ai hâte de voir les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour un truc pas du tout comme je voulais à la base, je suis contente que le résultat rende bien et plaise ! Ça me motive pour recommencer ce genre de choses en tous cas :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette série, on voit que tu t'es invertie :)
    Moi aussi j'adore orchestré de A à Z des shootings photos, c'est la raison de mon blog d'ailleurs ;)
    Un grand bravo !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.