Parle-moi de ton look #1 : Valentine




Joyeux lundi mes petites pommes de pins (oui, j'essaie de varier les surnoms) !

Aujourd'hui, place à une nouvelle rubrique (enfin tout est un peu nouveau) "Parle-moi de ton look". On peut dire que c'est une sorte de mélange entre du streetstyle, un portrait chinois et une mini interview (bon j'avoue que la description laisse à désirer). Pour commencer, rencontre avec la pétillante Valentine, fan de friperies et de bons plans.





Parle-moi de ton look aujourd'hui...

Je porte un sweat déniché dans une friperie, il me semble qu'il s'agissait du magasin Fripstar pas loin de Beaubourg. Mon jean vient de chez Camaïeu. Côté accessoires, j'ai mis mon collier plastron venant de chez Forever 21,  ma montre Fossil et mon bracelet Guess. Mes derbies proviennent de chez Texto.  J'aime bien le décalage entre le sweat qui fait très sport, et le côté plus chic et féminin des accessoires. 




Si tu devais garder 3 pièces de ta garde-robe...

Ma jupe patineuse noire : C'est simple, féminin et portable avec n'importe quelle autre pièce.
Ma veste en jean brut Levis : Je l'ai eu à 15 euros dans une friperie. Indispensable pour le printemps et les soirées fraîches d'été. Je peux la mettre avec n'importe quoi, que ce soit une jupe ou un jean.
Ma chemise vintage noire et blanche : Je l'ai trouvée en fouillant dans le placard de ma grand-mère. Elle est originale et super confortable. 




Quelles sont tes marques préférées ?

J'adore Monoprix, je trouve qu'on y pense pas assez souvent mais c'est super cool, classe et de bonne qualité. J'aime bien aussi Zara, mais en général je trouve des pièces ici et là.


De quoi aimes-tu t'inspirer ?

Je cherche de l'inspiration un peu partout surtout dans la rue.


Quelques astuces et bons plans ? 

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'oser être différent(e), de tester des trucs auxquels on ne penserait pas forcément, d'essayer de dépareiller. Les fripes sont vraiment un bon plan, il faut beaucoup chercher mais au final on peut vraiment trouver des trésors cachés. 




Quel rapport entretiens-tu avec la mode ? 

Je crois que je suis une acheteuse compulsive ou presque, les vêtements, les chaussures, les bijoux et surtout les foulards, TOUT y passe. Mais étant donné que c'est généralement dans le cas de promotions, soldes ou bons plans, j'évite de trop culpabiliser. 



J'espère que le concept vous a plus ! Je vais essayer de continuer sur la même lancée, avec d'autres personnes (les mecs préparez-vous !) et de façon régulière. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis :D !

Sur ce, chères lectrices et chers lecteurs (si il y en a !), bonne semaine, tenez-vous prêts, plein de choses sont en préparation...

Bisous de sapin ♥






Enregistrer un commentaire

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.